Hi-Tech

USA : Enquête sur des menaces en ligne contre les forces de l'ordre

Publié par DK NEWS le 20-08-2022, 15h59 | 4
|

La commission de surveillance à la Chambre des représentants américaine enquête sur des menaces proférées contre les forces de l'ordre fédérales sur les réseaux sociaux, rapportent vendredi les médias.  

Les menaces visant les forces de l’ordre ont surgi à la suite de la perquisition menée par le FBI dans la résidence de l’ancien président Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride.

Dans un bulletin conjoint, le FBI et le département de la Sécurité intérieure (DHS) avaient indiqué que le nombre de menaces contre leur personnel a monté en flèche. Il s'agit notamment d'appels à la guerre civile et au porte d'armes.

"Le FBI et le DHS ont relevé une augmentation des menaces à l’encontre des forces de l’ordre fédérales et, dans une moindre mesure, à l’encontre d’autres représentants des forces de l’ordre et du gouvernement", suite à la récente perquisition menée par le FBI au domicile de M. Trump à Palm Beach, en Floride, souligne le bulletin. Les informations personnelles des agents du FBI impliqués dans le raid ont même été publiées sur Truth Social, le site de médias sociaux de l'ancien locataire de la Maison Blanche.

La présidente de la commission, la Démocrate Carolyn Maloney, et le Congressman Stephen Lynch, qui préside le sous-commission de surveillance de la sécurité nationale, ont envoyé des correspondances aux entreprises de médias sociaux exigeant "une action immédiate pour faire face à toute menace de violence contre les forces de l'ordre" sur leurs plateformes.

Ces correspondances ont été envoyées à huit sociétés, à savoir Meta (la société mère de Facebook), Twitter, TikTok, Truth Social, Rumble, Gettr, Telegram et Gab. La semaine dernière, un individu a tenté de s’introduire dans le siège du FBI à Cincinnati.

Quelques jours plus tard, des manifestants armés se sont réunis devant les bureaux du FBI à Phoenix, en Arizona.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.