Sports

ATP : Tsitsipas stoppe Medvedev et s'offre une finale à Cincinnati

Publié par DK NEWS le 21-08-2022, 14h36 | 2
|

Stefanos Tsitsipas, 7e joueur mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati, dernière grande répétition avant l'US Open, en battant 7-6 (8/6), 3-6, 6-3 le N.1 mondial Daniil Medvedev.

Le Grec, finaliste des deux précédentes éditions, tentera de remporter une troisième victoire dans un tournoi de cette catégorie, juste en-dessous des Grands Chelems, contre un invité surprise, le Croate Borna Coric (152e) tombeur du Britannique Cameron Norrie (11e).

Face à Medvedev, adversaire qui ne lui réussit pas vraiment puisqu'il avait perdu sept de leurs neuf premières confrontations avant ce nouveau duel, Tsitsipas a été très solide, hormis au second set durant lequel il a marqué le pas, après le gain du premier au cours d'un tie-break très serré. Le Russe, qui semblait monter en puissance à dix jours de l'US Open (29 août-11 septembre), dont il est le tenant du titre, a été plombé par un grand nombre de fautes directes (35 contre 27 au Grec, dont 11 doubles-fautes).

Dans l'autre demi-finale, Borna Coric, qui avait surpris Rafael Nadal au 2e tour, a encore déjoué les pronostics face à Cameron Norrie, vainqueur de l'épreuve en 2021, en s'imposant 6-3, 6-4. Le Croate de 25 ans, qui sera le finaliste le moins bien classé de l'histoire du tournoi, a d'abord connu un départ poussif en étant mené 3-1 dans le premier set, avant de se ressaisir.

Coric a breaké deux fois de suite pour remporter le premier set et n'a pas faibli dans la seconde manche, face au Britannique, qui semblait emprunté au lendemain de sa bataille de trois heures, contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (4e). De retour à son meilleur niveau après une opération de l'épaule l'année dernière, Coric tentera d'ajouter un sixième titre à son palmarès, qui serait son deuxième Masters 1000, après Shanghai en 2018.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.