Actualité

Chanegriha : L'ANP demeure déterminée à "contribuer efficacement à surmonter les épreuves que connait notre pays"

Publié par Dknews le 21-08-2022, 17h33 | 26
|

Le Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée Saïd Chanegriha, a affirmé, samedi, que l'ANP "a été présente durant toutes les périodes décisives qu'a vécues l'Algérie et demeure déterminée à contribuer efficacement à surmonter les épreuves que connait notre pays".

Dans un message de vœux adressé aux officiers, sous-officiers, hommes de rang et personnels civils de l'ANP à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du Moudjahid (20 août de chaque année) marquant le double anniversaire des Offensives du Nord Constantinois et de la tenue du Congrès de la Soummam, le Général d'Armée Chanegriha a souligné que "ces deux haltes ont constitué deux tournants décisifs dans le parcours riche de la glorieuse guerre de Novembre".

"Jalonnée d'épopées et de gloires à travers les temps, l'histoire de notre pays interpelle tout patriote fidèle à méditer le parcours triomphal de notre peuple pour en tirer les leçons et les enseignements et se persuader que le pays se construit par l'appui de tous ses enfants dévoués", a-t-il ajouté, sou tenant que "la volonté et la détermination de ce peuple n'ont jamais été ébranlées, ni durant sa lutte contre le colonialisme français abject avant et pendant la glorieuse révolution ni face au fléau du terrorisme abominable".

Et de poursuivre: "nous sommes appelés, aujourd'hui plus que jamais, à suivre les pas de nos vaillants ancêtres afin d'être à la hauteur du legs dont nous avons l'honneur de préserver, et ce afin de concrétiser les aspirations de nos Chouhada et les ambitions de notre grand peuple".

Il ne s'agit pas seulement, pour ce faire, d'"instaurer la sécurité, la stabilité et la quiétude, mais aussi d'édifier sous la conduite du Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, une Algérie forte, unie, développée et fidèle aux valeurs et aux idéaux suprêmes de la Glorieuse révolution", a-t-il souligné.

Pour le Général d'Armée Saïd Chanegriha, "l'institution de la Journée nationale du Moudjahid en guise de commémoration de ces évènements phares de l'histoire de notre éternelle révolution de libération se veut une reconnaissance et une glorification des sacrifices et hauts faits d'armes des braves éléments de l'Armée de libération nationale (ALN)".

"A l'instar des autres haltes historiques, cette date mérite d'être gravée dans la m émoire collective des Algériens pour rappeler la grandeur des sacrifices et la volonté inébranlable du peuple algérien, un peuple fortement attaché à sa patrie et déterminé à vivre libre et digne", a ajouté le Général d'Armée Chanegriha.

Le Chef d'Etat-Major de l'ANP a rappelé que "l’ANP, digne héritière de l'ALN a été présente durant toutes les périodes décisives qu'a vécues l'Algérie et demeure déterminée à contribuer efficacement à surmonter les épreuves que connait notre pays", citant le soutien apporté par l'Armée aux citoyens face aux incendies enregistrés récemment dans plusieurs régions du pays.

Il a affirmé que l’ANP "continuera à servir fidèlement la patrie, postée aux frontières tout en construisant et en développant sa composante avec un objectif suprême, à savoir préserver le serment des glorieux Chouhada et protéger le présent et l’avenir de l’Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.