Sports

Olympique Marseille : Sampaoli justifie son départ précipité

Publié par DK NEWS le 23-08-2022, 16h04 | 4
|

Près de deux mois après avoir claqué la porte, Jorge Sampaoli a justifié son départ du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Sampaoli a pris l'OM de court début juillet. «Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre à des choses différentes.» Depuis ce message posté le 1er juillet sur Instagram, les supporters de l'Olympique de Marseille n'avaient pas eu droit à des explications supplémentaires de la part de Jorge Sampaoli.

J. Sampaoli – «pas les conditions nécessaires»

Celui qui était leur coach depuis février 2021 a soudainement claqué la porte en pleine reprise, alors que se profilait une saison alléchante avec le retour en Ligue des Champions. Remplacé au pied levé par Igor Tudor, l'Argentin s'est expliqué lundi sur la chaîne brésilienne SporTV. L'occasion pour le technicien de revenir sur les divergences de points de vue qui ont conduit à son départ. «Je suis arrivé à Marseille quand les supporters avaient mis le feu au centre d'entraînement.

 J'ai pris en main une équipe très marquée. Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions en jouant d'une certaine manière bien définie. Mais nous avions besoin de plus de choses pour passer la nouvelle étape» , a plaidé El Pelado. «Le président a dit qu'il ne pourrait pas foncer sur le marché et qu'ils allaient attendre la fin du mercato.

Cet argument ne me convenait pas. J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l'équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n'avais pas les conditions nécessaires.»

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.