Sports

Ligue 1 L'ASO : Chlef retournera à son stade vers la fin de l’année

Publié par DK NEWS le 27-08-2022, 16h23 | 14
|

L’ASO Chlef ne reviendra pas de sitôt dans son stade Mohamed-Boumezrag en raison du retard accusé dans les travaux de réaménagement de cette enceinte footballistique, a-t-on appris samedi de la direction de ce club de Ligue 1. La même source a prévoit la réouverture du stade en question "vers la fin de cette année", regrettant que les travaux aient déjà pris du retard pour démarrer alors qu’il était prévu leur lancement dès la fin de l’exercice passé en juin dernier.

La réalisation de ces travaux s’est rendue nécessaire après la dégradation de plusieurs équipements du stade Boumezrag, d’une capacité d’accueil de 25.000 places et construit à la fin des années 1970. Cette infrastructure a été baptisée, le 1?? novembre 1989, du nom du joueur: Mohamed Boumezrag, un natif de la ville, rappelle-t-on.

Entre autres chantiers ouverts dans cette opération de réaménagement, il y a la rénovation de la pelouse synthétique et des vestiaires, affirme-t-on encore de même source.

Du coup, l’ASO devra accueillir ses adversaires durant la quasi-totalité de la phase aller du championnat, qui a débuté ce week-end, au stade Tahar-Zoughari de Relizane qui lui a du reste sourit pour sa première sortie de la saison en battant le vice-champion d’Algérie sortant la JS Kabylie (1-0) vendredi pour le compte de la journée inaugurale du championnat. A propos de cette rencontre, le nouvel entraineur des Chélifiens, Lyamine Bougherara, a estimé, dans ses déclarations d’après match, que l’aspect tactique a fait la différence.

"L’adversaire était mieux préparé que nous puisqu’il a commencé sa préparation d’intersaison un mois avant mon équipe. On s’attendait alors à ce qu’on soit diminué sur le plan physique. Raison pour laquelle on a axé sur l’aspect tactique qui a fait la différence et qui nous a permis de décrocher notre première victoire de la saison dont l’impact sera très important sur le plan psychologique en vue de la suite de l’exercice", a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.