Sports

Ligue 1 : Le MC Oran règle partiellement ses dettes, les nouvelles recrues qualifiées

Publié par DK NEWS le 27-08-2022, 16h28 | 20
|

La direction du MC Oran a convenu à apurer partiellement ses dettes envers la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) estimées à 230 millions de dinars ce qui lui a permis de qualifier ses nouvelles recrues, a-t-on appris vendredi de ce club de Ligue 1 de football.  

L’opération a été conclue à quelques heures de la clôture du mercato estival qui a pris fin dans la nuit de jeudi (23h59), a précisé la même source, mettant en valeur la "contribution énorme" des autorités locales dans le règlement de ce problème.

Les dirigeants du club phare de la capitale de l’Ouest ont également salué le "sens d’entraide" de la Ligue de football professionnel qui a facilité la délivrance des licences des nouveaux joueurs dans les dernières heures du mercato.

Cependant, malgré la qualification des recrues oranaises, dont le nombre avoisine la quinzaine, le MCO s’est déplacé à Larbaâ pour affronter la formation locale vendredi (17h00) pour le compte de la journée inaugurale du championnat avec un effectif composé des joueurs restants de l’effectif de la saison passée (une dizaine) et plusieurs autres de la réserve.

L’entraineur intérimaire, Aissa Kinane, n’a pas voulu prendre de risque étant donné que les nouveaux éléments n’étaient pas encore qualifiés au moment du départ vers Larbaâ, précise-t-on de même source.

Outre les nouveaux, l’entraineur Abdelkader Amrani, annoncé de retour aux commandes techniques des "Hamraoua" après les avoir quittés à l’issue de l’exercice précédent, n’a pas accompagné son équipe dans sa première sortie de la saison vu qu’il n’a pas encore repris le travail.  Cependant, Amrani a tenu avant de reprendre d’arrêter lui-même l’effectif après s’être opposé au recrutement de certains joueurs, raison pour laquelle il a été procédé à la résiliation des contrats de trois recrues, à savoir, Benbelaid, Ouassini et Lit.

Le premier nommé a opté pour le CR Temouchent (Ligue 2), alors que les deux autres ont rejoint le HB Chelghoum Laid (Ligue 1), souligne-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.