Sports

Premier League : Liverpool égale le record du plus large score (9-0)

Publié par DK NEWS le 28-08-2022, 16h02 | 23
|

Liverpool, pour sa première victoire de la saison, pour le compte de la 4e journée, contre le nouveau promu Bournemouth, a égalé le record du plus large succès en Premier League (9-0).

L'avant-centre brésilien Roberto Firmino a joué un rôle déterminant dans cette prouesse, avec notamment un doublé, et trois passes décisives.

Les autres réalisations des "Reds" ont été l'œuvre de Luis Diaz (Doublé), Harvey Elliott, Trent Alexander-Arnold, Virgil Van Dijk, Fabio Carvalho et un contre son camp de Chris Mepham.

Un précieux succès pour Liverpool qui lui permet de se hisser provisoirement à la 8e place du classement général, avec 5 points en 4 journées.

Outre Liverpool, d'autres clubs anglais ont déjà réussi de très large succès au cours des dernières années, notamment, Manchester United, qui a battu Ipswich Town sur le score de (9-0) en 1995. Il y a aussi le (9-1) de Tottenham contre Wigan, en 2009.

Manchester United confirme avec un Ronaldo remplaçant

De son côté, Manchester United a confirmé son regain de forme avec une victoire à Southampton (1-0), alors que Cristiano Ronaldo a démarrée sur le banc, tout comme Harry Maguire.

Après avoir battu Liverpool (2-1) lundi dernier, les Reds Devils se sont offerts une semaine à six points qui les fait remonter provisoirement à la 6e place.En faisant confiance au même onze de départ que contre les Reds et en reléguant une nouvelle fois "CR7" au rôle de remplaçant, pour le faire rentrer à la 68e minute, le Néerlandais a refusé de s'écarter de la voie qu'il a tracée. Et, sans être particulièrement spectaculaire, la prestation de ses joueurs a été suffisamment solide et réaliste pour lui donner raison.

L'essentiel a été assuré avec un but en début de seconde période. Sur une action impulsée par Anthony Elanga, relayée par Jadon Sancho qui a décalé Dalot, le centre en retrait du latéral droit a été repris habilement du plat du pied par Bruno Fernandes à l'entrée de la surface (1-0, 55e).Symboliquement, Ronaldo, qui s'échauffait alors le long de la ligne de touche, a été le premier à féliciter son compatriote. Il est rentré en jeu à la 68e.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.