Sports

Ligue 1 algérienne (1re journée) : Le Paradou AC et l'USM Alger débutent par une victoire

Publié par DK NEWS le 28-08-2022, 16h09 | 4
|

Le Paradou AC a ramené une précieuse victoire de son déplacement chez le NC Magra (1-2), samedi, pour le compte de la première journée de Ligue 1, ayant vu l'USM Alger l'emporter petitement face au nouveau promu, le MC El Bayadh (1-0).

Les Pacistes étaient les premiers à trouver le chemin des filets dans ce match, grâce à Bouzida (12'), et l'égalisation de Saïdi à la 78' n'a pas suffi a tempérer leur ardeur, puisqu'ils ont continué à jouer l'attaque à outrance, jusqu'a voir leurs efforts récompensés par un deuxième but, signé Aoued à la 90'+3.

De leur côté, les Usmistes s'en sont remis à Merbah pour faire la différence contre le MC El Bayadh, qui pour son premier match parmi l'élite n'a que chèrement vendu sa peau.

Un but unique, inscrit juste avant la fin de la première mi-temps (41'), mais conserve son pesant d'or, car il permet aux Rouge et Noir de se hisser dans le sommet de tableau, en compagnie des cinq autres clubs qui ont gagné au cours de cette première journée. En effet, le bal de cette journée inaugurale s'était ouverte vendredi, avec le déroulement de quatre rencontres , ayant toutes tourné à l'avantage des clubs recevant, à commencer par le champion sortant, le CR Belouizdad, qui a atomisé l'HB Chelghoum-Laïd (4-1).

C'est le buteur-maison, Aribi, qui a montré la voie au Chabab, en s'offrant un doublé aux (6' sp et 42'), avant que Belkheir et Bourdim de corsent l'addition, respectivement aux 71' et 90'.

Le CS Constantine et le RC Arbaâ ont également fait parler la poudre au cours de cette première journée, en réussissant l'un comme l'autre à inscrire trois buts contre leurs adversaires respectifs.

En effet, les Sanafir ont dominé le nouveau promu, USM Khenchela, grâce aux réalisations de Dib (25'), Koupkou (61') et Khaldi (70'), alors que le RCA s'en est remis au trio Kessili (45'+2), Tayeb (62') et Toumi (83') pour renverser le MC Oran, qui avait ouvert le score à la 18' par Bouguettaya.

Ce dernier aurait même pu s'offrir un doublé, en changeant peut-être l'issue de cette rencontre, car ayant bénéficié d'un pénalty au début de la seconde période, mais Chouih, le gardien vétéran du RCA était à la parade.

Enfin, la JS Kabylie avait tenu bon pendant pratiquement tout le match, avant de s'éffondrer à la 86', sur un but assassin du Tunisien Djendoubi, qui a offert une courte mais précieuse victoire aux locaux (1-0).

Le bal de cette première journée se clôturer a tard dans la soirée de samedi, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme.

Il s'agit des chocs US Biskra - ES Sétif et JS Saoura - MC Alger, considérés comme les duels au sommet de cette première journée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.