Economie

Sonatrach : Hekkar inspecte les installations du groupe à Bejaïa

Publié par DK NEWS le 29-08-2022, 14h38 | 50
|

Le président directeur général du Groupe Sonatrach, Toufik Hekkar a effectué samedi une visite de travail et d'inspection à la wilaya de Bejaïa pour s'enquérir du fonctionnement des installations du groupe, indique un communiqué de la compagnie pétrolière nationale. M. Hekkar était accompagné lors de cette visite de cadres dirigeants de l'activité transport par canalisation (TRC), et des départements ressources humaines, marketing et de la Société de gestion et d'exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH), a précisé le communiqué.

Le PDG de Sonatrach s'est rendu à l'entame de sa visite au terminal de chargement du pétrole brut au niveau du port de Béjaia qui a vu des travaux de réaménagement, ce qui permettra de "faciliter le chargement des tankers transportant le pétrole brut dédié à l'exportation, dans les meilleures conditions et selon les normes internationales de sécurité".

 Il a visité, ensuite, le terminal arrivée OB1 où il a inspecté le projet de rénovation de ce pipeline, le plus ancien en Algérie construit en 1959, selon le document qui souligne qu'"il a été entièrement rénové au niveau du tronçon M'sila-Bejaia sur une distance de 176 km".

Pour Sonatrach, la rénovation de ce pipeline "est un important acquis", car permettant de transporter les hydrocarbures de manière "fiable et sûre", lit-on encore dans le communiqué. "Le PDG a échangé également avec les cadres de la direction régionale de l'activité transport par canalisation et écouté les préoccupations des travailleurs qui seront prises en charge dans le cadre du projet de modernisation des ressources humaines devant être lancé avant la fin de l'année", a-t-on ajouté. A cette occasion, M. Hekkar a émis des instructions à l'effet de booster la performance, rappelant "l'importance des installations pour le groupe qui contribuent à renforcer ses capacités en termes de distribution et de commercialisation".

"La stratégie du Groupe vise à assurer des issues sûres pour la chaine de production, garantissant ainsi la sécurité lors de la réalisation des engagements contractuels", a mis en avant M. Hekkar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.