Hi-Tech

Namibie : Des drones pour lutter contre la criminalité

Publié par DK NEWS le 29-08-2022, 15h30 | 12
|

La police namibienne a déployé des drones pour contribuer à la lutte contre la criminalité à Windhoek, capitale du pays, alors que cette ville fait face à une recrudescence des activités criminelles, a déclaré lundi le commandant de police de Khomas, Ismael Basson.

M. Basson, cité par l'Agence Chine nouvelle, a indiqué que la police utilisait des drones dans le cadre d'une opération baptisée "Clean Sweep (Coup de balai)" visant à renforcer la surveillance et à combattre la criminalité dans la capitale.

"Nous adoptons le recours aux technologies pour être plus efficaces, pour améliorer la sécurité du public et pour rendre la vie plus facile pour nos policiers.

La flexibilité et la polyvalence du drone le rend idéal pour agir au-dessus de n'importe quel lieu, que ce soit en ville, dans un terrain difficile, ou dans les régions à la végétation dense", a-t-il noté. Selon M.

Basson, la police utilise trois drones qui ont déjà permis d'atténuer de nombreuses situations dangereuses, permettant aux agents de police d'être efficaces et de rester en sécurité.

"L'opération 'Clean Sweep' a répondu à une augmentation des vols à Windhoek. Les gens se font voler aux coins de rue la nuit. Les voleurs prennent pour cible les chauffeurs de taxi auxquels ils dérobent leur argent durement gagné.

Nous sommes toujours vigilants, mais nous sommes surtout actifs la nuit, car c'est là qu'ont lieu la plupart de ces crimes", a-t-il dit. Au cours de cette opération, la police a confisqué des couteaux et des armes à feu, a indiqué M. Basson, ajoutant que l'objectif était de rendre visible la force de police afin de prévenir la criminalité.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.