Sports

Ligue 1 algérienne (3e journée) : Reprogrammation des matchs USMA-JSK et CRB-MCO

Publié par Saïd Benmadi le 29-08-2022, 15h39 | 16
|

On ne comprend vraiment pas cette première décision d’avancer des matchs de la Ligue 1 du football professionnel en Algérie, au lendemain de la première journée de la nouvelle saison 2022-2023, alors qu’il y a deux jours, le président de cette instance sportive a assuré que le programme des compétitions est bien ficelé. Mais, à ce moment-là, on n’a vraiment pas eu affaire à une telle décision !  C’est d’autant plus incompréhensible, lors que la Ligue informe que cette décision a été prise à cause , de la participation de la JSK et du CRB au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF".

Or, le programme de la participation de tous les clubs algériens aussi bien en coupe de la Ligue des champions ou en Coupe de la Caf a été effectué bien avant le début du championnat !

Ainsi, la Ligue de football professionnel vient d’annoncer que les matchs USM Alger - JS Kabylie et CR Belouizdad - MC Oran, initialement prévus pendant le week-end du 9-10

septembre prochain, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 algérienne de football, ont finalement été avancés au 6 du même mois, en raison de la participation du Chabab et des Canaris au 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.

La même source a ajouté dans un communiqué, diffusé sur son site officiel  que "La Ligue de Football Professionnel a décidé d'avancer au 6 septembre les matchs USM Alger - JS Kabylie et CR Belouizdad - MC Oran, en raison de la participation de la JSK et du CRB au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF".

Il est tout aussi important de signaler que le CRB, club champion d'Algérie en titre, jouera le 10 septembre, en déplacement chez le FC BO Rangers (Sierra Léone), alors que la JSK,

Vice-championne, jouera le lendemain, chez la formation sénégalaise du SC Casamance, qui l'accueillera au stade Lat Dior, à Thiès.

Avec cette première décision de la Ligue de football, il y a lieu de bien s’étonner donc, puisqu’il n y a pas deux jours, Abdelkrim Medouar, lui-même, a déclaré, entre autres, à la chaîne 1 de la Radio nationale que : «Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la bonne entame de la nouvelle saison.» Il a précisé que « c'est la commission de sécurité de la wilaya d'Alger qui décidera si les supporters des stades de la capitale peuvent accéder ou pas aux enceintes sportives». Au sujet des dettes des clubs, le même responsable indique: «On essaye toujours de trouver des solutions aux clubs qui souffrent de la problématique des dettes et de quelques autres difficultés.» Et d’ajouter : «La LFP accompagne les clubs et même parfois sur des problèmes internes ».

C’est à se demander comment se fait-il qu’il y a, à peine deux jours, Medouar a assuré « que Toutes les disposions ont été prises… ».

Et aujourd’hui, on le voit se contredire en annonçant d’avancer deux matchs de championnat à cause des équipes participant aux compétitions africaines ?...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.