Actualité

Le Premier ministre éthiopien dépose une gerbe de fleurs au Sanctuaire du Martyr et visite l'unité de production de "Saidal"

Publié par Dknews le 29-08-2022, 17h21 | 33
|

Le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed Ali, a déposé, dimanche après-midi au Sanctuaire du Martyr à Alger, une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Il s'est rendu, par la suite, au Musée national du moudjahid où des explications détaillées lui ont été fournies sur les différentes étapes ayant marqué l'Histoire de l'Algérie, notamment son combat pour le recouvrement de sa souveraineté nationale.

Le Premier ministre éthiopien avait entamé, peu auparavant, une visite officielle de deux jours en Algérie.

Il a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement.

 

...et visite l'unité de production de "Saidal" à El  Harrach

Le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed  Ali, en visite de deux jours en Algérie, a effectué lundi, une visite à  l'unité de production de formes sèches du Groupe pharmaceutique "Saidal" à  El Harrach (Alger).

Le Premier ministre éthiopien était accompagné, durant cette visite, par  le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à  l'étranger, Ramtane Lamamra et le ministre de l'Industrie pharmaceutique,  Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

A l'entame de cette visite, M. Abiy Ahmed Ali a assisté à une présentation  du Groupe "Saidal", sa production, ainsi que son plan de développement,  notamment à l’export, présentée par la P-dg du Groupe, Fatoum Akacem.

La délégation a, par la suite, visité les différents services de l'unité  où des explications sur les processus de fabrication du site ont été  fournies par le directeur de cette unité, Amir Temmam.

Outre la production des formes sèches, réalisée en autonomie, l'unité de  "Saidal" à El Harrach assure également le conditionnement de produits  d'oncologie en partenariat avec le Groupe sud-cor éen "CKD OTTO", selon M. Temmam.

Le Groupe pharmaceutique Saidal compte actuellement huit sites de  production situés à Alger (3), Médéa (1), Constantine (2), Annaba (1) et  Tipaza (1).

Ces unités totalisent une production moyenne annuelle de 250  millions d'unités de vente.

A rappeler que le Premier ministre éthiopien avait entamé, dimanche, une  visite officielle de deux jours en Algérie.

Il avait été accueilli, à son  arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le Premier  ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.