Société

Souk-Ahras : Distribution d'un lot d'électroménagers à des sinistrés des incendies de forêts

Publié par DK NEWS le 30-08-2022, 14h39 | 14
|

Un premier lot d'électroménagers (15 appareils) a été distribué lundi à des sinistrés des derniers feux de forêts dans la wilaya de Souk-Ahras.  

Ce quota fait partie d'un lot de 220 appareils électroménagers collectés dans le cadre des caravanes de solidarité (97 réfrigérateurs, 97 cuisinières et 26 télévisions), qui seront distribués "prochainement", a indiqué le chef de l'exécutif local, Lounès Bouzegza, à l'APS, en marge de l'opération à laquelle ont assisté le secrétaire général de la wilaya, le président de l'Assemblée populaire de wilaya APW et le chef daïra en plus de représentants de la société civile.

 Il a ajouté que le quota distribué a concerné 15 sinistrés des derniers incendies de forêts recensés dans les mechtas El Bouira 1et El Bouira 2 dans la commune de Souk-Ahras et la mechta El Ghara dans la commune de Zaârouria.

Les derniers incendies (7 foyers), enregistrés dans les communes de Souk-Ahras, El Machrouha, Zaârouria et Tifache, ont détruits 3.000 hectares du couvert forestier et 22.400 arbres fruitiers, a-t-on ajouté, signalant la perte de 263 têtes bovines, ovines et caprines en plus de 1.500 poulets, 634 ruches d'abeille et 8 lots de conduites d'irrigation via la technique de goutte à goutte.

269 sinistrés, dont 155 agriculteurs, ont été recensés, a poursuivi le responsable.

Dans le cadre des caravanes de solidarité acheminées vers la wilaya Souk-Ahras, 870 tonnes de denrées alimentaires, couvertures, eau potable, médicaments, produits pharmaceutiques et articles scolaires, ont été également collectés, a-t-on rappelé. En marge de l'opération, il a été procédé à la remise de 10 brebis et 10 moutons à une éleveuse de cheptel sinistrée des incendies dans la mechta El Ghara, commune de Zaârouria, et ce, à l'initiative de l'Algérienne des viandes rouges (ALVIAR).

A cette occasion, le directeur local des Services agricoles, Missi Elmalik, a annoncé la distribution prochaine de 70 têtes ovines et 50 têtes de caprines, dons de la Chambre de l'agriculture de la wilaya de Tébessa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.