Sports

Serie B italienne : Thierry Henry nouvel actionnaire de Côme

Publié par DK NEWS le 30-08-2022, 15h45 | 26
|

La légende du football français Thierry Henry a annoncé lundi avoir investi dans le club de foot italien de Côme (Serie B), une formation ambitieuse passée en quelques années du monde amateur à la 2e division.

"C'est un nouveau chapitre dans ma vie", s'est réjoui le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections) lors d'une conférence de presse.

"Je connais l'amour que portent les gens au football (en Italie, NDLR) (...) Les touristes viennent visiter la ville. En France ou en Espagne, on parle du lac (de Côme) et de la beauté des environs. Mais il est temps maintenant de parler du club", a déclaré Henry.

Déjà entraîneur adjoint de la Belgique, Henry a indiqué qu'il "viendrait autant que possible" à Côme.

Mais le président du club, l'Anglais Dennis Wise, ancien capitaine de Chelsea (1990-2001), a refusé de dévoiler son rôle au sein du club et a louvoyé sur le montant investi par le Français pour devenir actionnaire: "Thierry est un actionnaire, c'est tout ce que je peux dire".

"Nous voulons tirer profit de son expérience et ses idées. Vous pouvez l'appeler un ambassadeur. Nous parlerons en profondeur du football", a ajouté le président de Côme.

L'arrivée d'Henry dans l'actionnariat de Côme s'ajoute à celle de son ancien coéquipier à Arsenal, l'Espagnol Cesc Fabregas.

Arrivé en provenance de Monaco cet été, après une année où il n'a disputé que deux matches, Fabregas (35 ans) a, en plus de son entrée au capital du club, signé pour deux ans en tant que joueur dans la cité lombarde.

"Le fait qu'Henry et Fabregas nous aient rejoint signifie que nous faisons du bon travail. Il y a de l'ambition, il y a trois ans personne n'aurait imaginé une chose pareille", a clamé Wise. Propriété du géant de tabac indonésien Djarum, Côme n'a plus connu la Serie

A depuis 2003. Mis en faillite à plusieurs reprises, le club lombard est remonté de la quatrième division en 2017 à la Serie B la saison passée, où il a terminé à la 13e place. Wise a assuré que la Serie A est "un objectif à long terme" pour le club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.