Actualité

Concours militaire international "Section aéroportée-2022" : Le Président Tebboune félicite le Général d'Armée Saïd Chanegriha pour le succès étincelant du Concours

Publié par Dknews le 30-08-2022, 17h45 | 14
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a félicité lundi le Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée Saïd Chanegriha, pour le succès étincelant du Concours militaire international "Section Aéroportée-2022", qui a confirmé la capacité de l'Algérie d'organiser ce genre de manifestations.

"Suite au succès étincelant du Concours militaire international +Section Aéroportée-2022+, organisé pour la première fois en Algérie, du 15 au 27 août 2022, il me plait de vous adresser mes chaleureuses félicitations, et à travers vous, à l'ensemble des cadres et personnels de l'Armée nationale populaire, qui ont contribué par leurs efforts incessants et dévoués au succès de cette manifestation sportive militaire internationale", lit-on dans le message de félicitations.

"Cette manifestation internationale concrétisera, indubitablement, son objectif suprême, à savoir la communication et la solidarité entre les armées au service du développement et de la paix dans le monde", a affirmé le Président Tebboune.

"Quel fut notre bonheur de voir notre équipe nationale militaire décrocher la première place, parmi 15 équipes représentant des pays jouissant d'expériences avérées en la matière", a-t-il poursuivi.

Les résultats remarquables réalisés lors de cette manifestation internationale viennent confirmer "la capacité de l'Algérie d'organiser pareils évènements", a soutenu le Président Tebboune, relevant qu'aucun défi ou objectif, quel que soit sa difficulté, n'est inatteignable pour les Algériens lorsqu'il est question de l'intérêt de l'Algérie, ou encore de porter haut l'emblème national.

Le Président de la République a affirmé que "ce succès, qui a tant réjoui et ravi tous les membres de nos vaillantes forces, a réchauffé nos cœurs et apporté joie et bonheur au cœur des Algériens.

Un succès qui mérite de réitérer notre considération et notre gratitude à tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin".

Le Président Tebboune a formulé le souhait de "voir ces résultats servir d'exemple pour la réalisation de davantage de succès et de représentations honorables, non seulement en sports militaires, mais aussi en ce qui concerne le sport national en général".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.