Société

Sétif : Cinq ha de forêts ravagés dans un incendie à la commune Béni Mouhli

Publié par DK NEWS le 31-08-2022, 15h17 | 38
|

Cinq (5) hectares de forêts, de brousses et vergers d’arbres fruitiers et blocs forestiers ont été ravagés mardi dans un incendie qui s’est déclaré à la commune de Béni Mouhli (extrême nord de Sétif), a-t-on appris de la direction protection civile (DPC).

L’incendie s’est déclaré aux environs de la localité d’Amizour dans la wilaya voisine Béjaia avant de se propager suite au vent et à la canicule, au territoire de la commune Béni Mouhli (Sétif), a déclaré à l’APS le chargé de l’information et de la communication de la DPC le capitaine Ahmed Laâmamra, Il a été procédé à la mobilisation des unités d’intervention de la protection civile relevant de la commune de Béni Ourtilane et la colonne mobile de la protection civile de Sétif supervisé par le directeur de wilaya de la protection civile le colonel Mohamed Baâtchiya pour l’extinction du feu, selon la même source qui a affirmé "la maîtrise de l’incendie et son extinction totalement, tandis que l’opération de surveillance des foyers et de recensement des dégâts se poursuit". L’avion bombardier d’eau russe est intervenu et a effectué 4 interventions continues ce qui a aidé à éteindre totalement le feu, selon la même source.

Les flammes se sont propagées jusqu’au centre de la commune de Béni Mouhli, et atteindre même les habitations des citoyens sans enregistrer des dégâts ou blessés, a ajouté la même source. La DPC de Sétif poursuit ses appels aux agriculteurs s’agissant de l’importance de la réalisation des travaux de prévention et le nettoiement des abords des routes et le long des lignes électriques et à proximité des maisons et également dans les infrastructures agricoles, les vergers d’arbres fruitiers et les forêts pour prévenir les incendies.

La protection civile appelle les habitants notamment ceux résidants à proximité des forêts à élever le degré de vigilance et de prudence et de signaler l’incendie avant sa propagation et collaborer aux efforts d’extinction avant l’arrivée des sapeurs pompiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.