Régions

Chlef : Forte affluence à la foire des fournitures scolaires

Publié par DK NEWS le 03-09-2022, 15h47 | 12
|

Une forte affluence de visiteurs a marqué l’ouverture, jeudi, de la foire des fournitures scolaires au restaurant universitaire central du centre ville de Chlef, a-t-on constaté. En effet, cet événement commercial de solidarité, auquel ont pris part 18 exposants, a enregistré une importance affluence de familles et de citoyens de différentes régions de la wilaya, qui se sont félicités des prix des fournitures scolaires proposés par les exposants, comparativement aux marchés et commerces de la wilaya.

Ayant acquis des fournitures scolaires pour ses enfants, scolarisés en primaire et moyen, M.Kaddour Djebbar de la commune d’Oued Sly (Ouest de Chlef), a affirmé que les prix au niveau de cette foire sont "relativement abordables" comparativement à ceux affichés dans les commerces et les librairies privées, a-t-il dit.

Il est rejoint par sa concitoyenne Kenza Henni qui a salué cette initiative "prenant en compte le pouvoir d'achat du citoyen et visant à casser les prix et à assurer les fournitures scolaires, en prévision de la rentrée scolaire qui approche à grands pas". Mme. Henni a souligné "la baisse" caractérisant les prix des vêtements et des tabliers, au moment où ceux des fournitures scolaires sont, selon elle, "exorbitants" en dépit des remises proposées par les commerçants. Interrogés par l’APS, de nombreux exposants ont expliqué les prix élevés des fournitures scolaire par la hausse des prix des matières premières sur les marchés mondiaux, notamment le papier.

"Les prix affichés à cette foire sont généralement des prix de gros, exception faite pour certains produits dont la marge bénéficiaire ne dépasse pas les 5 %, par solidarité avec les citoyens en général", a relevé un des exposants M. Maâmar. Cette initiative de solidarité, à dimension commerciale, est ouverte à tous les commerçants désirant y prendre part, notamment au vu de la forte présence des citoyens au premier jour de la manifestation, a fait savoir le responsable du service de l’observation des marchés et de l’information économique, Bouziane Mohamed. La foire des fournitures scolaires se poursuivra jusqu'à la fin du mois en cours. Elle propose aussi des offres promotionnelles et des remises pour différents produits.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.