Sports

Ligue 1 mobilis (1re journée) :Le CS Constantine pour un démarrage en puissance et une place sur le podium

Publié par DKnews le 14-08-2014, 15h56 | 124
|

Le CS Constantine, qui évolue en Ligue 1 algérienne de football, ambitionne d’entamer samedi le championnat par une victoire face  au CR Belouizdad qui relèvera le moral de son onze reconstitué à 70 %. 

Selon l’administration du club présidée par Omar Bentobal, l’objectif immédiat des Sanafir est de glaner les points des quatre premiers matchs en vue d’ouvrir la voie à une place sur le podium et une bonne prestation en coupe. Pour cela, les préparatifs ont été très tôt engagés au club phare du Vieux Rocher qui a rappelé son ancien coach franco-italien Diego Garzitto, lequel avait réussi la saison précédente à mettre sur rail le CSC durant la phase aller avant son départ précipité.  

Le club a aussi organisé à domicile deux stages préparatoires couronnés le 25 juillet passé par un match amical contre le club espagnol de Celta Vigo qui s’était incliné devant les Sanafir sur le score de 1-0.  Le CSC a ensuite enchaîné par deux autres regroupements en Tunisie durant lesquels il a disputé quatre rencontres amicales contre les Tunisiens de Gabès (0-0), El Merkhia Qatari (2-2), FC Arc-en-ciel du Congo (3-0) et les Qataris d'El Jaish SC (0-1). 

De l’effectif aligné la saison écoulée, le staff du club constantinois n’a conservé que sept joueurs, à savoir Boulemdaïs, Cédric, Bouhena, Berthé, Belakhdar, Allag et Samer.  Il s’est offert en outre les services de nombreux jeunes talents des écoles françaises de football dont Guerabis, M’baye, Rani, Lucas, Zoubiri ainsi que des joueurs africains à l'image de Voavy Paulin et Bouba Aminou de l’Espérance de Tunis et locaux de talent dont Messaadia (JS Kabylie), Djaghbala (MC Alger) et Anane (CR Belouizdad). 
Dans tous ses recrutements, le club a "respectél’accord signé avec la Ligue de football professionnel (LFP) portant plafonnement des salaires des joueurs lui permettant ainsi de réaliser des économies de 40 % sur ce chapitre", assure son administration. 

Effectif du CSC pour 2014/2015 :  
- Gardiens : Cédric Si Mohamed, Dahmane Hamza et Ghoul Nadjib. 
- Défense : Aminou Bouba, Djaghbala Abdelmalek, Rachid Ahmed Bouhenna, Osmani Berthé, Amar Belakhdar, Hamid Bahri, Lucas Rabah, Belkacem Remache, Mohamed Walid Bencherifa. 
- Milieu de terrain : Fouad Allag, Toufik Guerabis, Abou El Kacem Hadji, Merouane Anane, Abdelhakim Samer 
- Attaque : Hamza Boulemdaïs, Ahmed Messadia, Belkacem Zoubiri, Paulin Voavy, Elias M’baye, Ahmed Rani. 
- Entraîneur : Diego Garzitto 
- Entraîneur adjoint : Antony Garzitto  
- Entraîneur des gardiens : Hakim Sbaâ 
- Préparateur physique : Adel Laabni. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.