Monde

Nouvelle frappe aérienne américaine contre les insurgés

Publié par Dknews le 14-08-2014, 15h58 | 24
|

Un drone des forces américaines a détruit mercredi un véhicule armé des insurgés de l'Etat islamique près de Sinjar, dans le nord de l'Irak, a rapporté le commandement militaire américain qui couvre le Moyen-Orient et l'Asie centrale.

Cette nouvelle mission s'inscrit dans le cadre des frappes aériennes autorisées par le président Barack Obama jeudi dernier pour protéger le personnel diplomatique américain en poste à Erbil, au Kurdistan irakien, et les réfugiés chrétiens et yazidis.

Pour leur venir en aide, les Etats-Unis parachutent également de la nourriture et de l'eau. Mardi, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a annoncé l'envoi de 130 conseillers militaires supplémentaires à Erbil, au Kurdistan irakien, pour "évaluer plus en profondeur" ce que le Pentagone peut faire pour venir au secours des réfugiés.Mais, a-t-il souligné, ces conseillers n'ont pas vocation à combattre, un peu plus de deux ans et demi après le départ des dernières troupes américaines d'Irak.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.