Coopération

Boughali reçoit des représentants de l'Association nationale de la sécurité routière

Publié par Dknews le 07-09-2022, 17h17 | 6
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, mardi, des représentants de l'Association nationale de la sécurité routière (ANSR), avec lesquels il a évoqué les accidents de la route et les moyens de lutte contre ce phénomène, indique un communiqué de l'APN.

A cette occasion, M. Boughali a indiqué que la lutte contre le phénomène des accidents de la route, ou ce qui est communément qualifié de +terrorisme des routes+, au vu des pertes humaines et matérielles considérables dont il est à l'origine, passe par "l'implication de tous, tant au niveau des infrastructures qu'à celui de la qualité des véhicules et des pièces de rechange", rappelant "la promulgation de la loi relative à l'organisation la sécurité et la police de la circulation routière" qui prévoit des mesures préventives et coercitives.

Pour sa part, le président de l'ANSR, Ali Chiguen a mis en garde contre le nombre accru des accidents de la route, s'étalant sur l'évolution et les principaux facteurs de ce phénomène.

Soulignant que ce phénomène est lié au degré de prise de conscience, M. Chiguen a év oqué les franges les plus exposés aux accidents de la route ainsi que les conséquences économiques qui en résultent tout en faisant une comparaison entre les indicateurs de l'Algérie et ceux d'autres pays.

Le président de l'ANSR a présenté, à cette occasion, la vision de son institution quant aux solutions à mettre en place pour réduire l'impact de ce phénomène tels que "la numérisation des services compétents dans le secteur des transports et l'introduction des nouvelles technologies en termes de contrôle technique ou de formation, outre l'actualisation des texte de loi et l'activation du rôle des commissions ad hoc".

Le président de la Chambre basse du Parlement a mis en avant les efforts consentis par les membres de l'ANSR pour la sensibilisation du citoyen et la proposition de solutions, saluant l'action de la société civile qui s'attèle à ancrer la culture routière dans la société.

M. Boughali a affiché la disponibilité de l'APN à "accompagner l'ensemble des initiatives visant la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens, outre l'implication de la société civile à l'examen des textes législatifs y afférents au niveau des commissions permanentes et aux journées d'études et parlementaires".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.