Actualité

Rakhroukh prend ses fonctions à la tête du ministère des Travaux publics, de l'Hydraulique et des Infrastructures de base

Publié par Dknews le 10-09-2022, 17h55 | 8
|

M. Lakhdar Rakhroukh a pris, vendredi, ses nouvelles fonctions à la tête du ministère des Travaux publics, de l'Hydraulique et des Infrastructures de base après le remaniement ministériel opéré, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs avec le ministre des Travaux publics sortant, Kamel Nasri, M. Rakhroukh a affiché sa détermination à "insuffler une nouvelle dynamique et conférer un nouvel esprit au secteur", remerciant le président de la République pour la confiance qu'il a placée en lui.

De son côté, M. Nasri a souhaité plein succès au nouveau ministre, rappelant par la même "le rôle du secteur des Travaux publics dans l'édification d'une économie nationale forte, en assurant le bien-être du citoyen à travers une infrastructure solide".

Plus tôt dans la journée, M. Rakhroukh a fait passation de pouvoirs avec le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, exprimant sa gratitude au président de la République pour la confiance dont il a été investi pour "assumer la responsabilité d'un secteur sensible et vital à la fois, sous-tendant : Travaux publics, Hydraulique et Infrastructures, trois domaines intimement liés".

Le nouveau ministre a mis en relief la nouvelle orientation des pouvoirs publics visant l'édification d'un Etat moderne et d'une économie forte, des défis, dira M. Rakhroukh que "nous devons relever grâce à nos efforts" en vue de les réaliser et concrétiser les attentes des citoyens.

Il a appelé les cadres du secteur à intensifier les efforts pour réaliser les objectifs du secteur  De son côté, M. Hasni qui a rappelé les "nombreux défis" qui attendent le secteur, a affirmé que le nouveau ministre pourra les relever grâce à sa longue expérience sur le terrain.

Il a également remercié le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour la confiance placée en sa personne en lui confiant le secteur des Ressources en eau.

Supprimé en vertu du dernier remaniement ministériel, le ministère des Ressources en eau et de la sécurité hydrique a été rattaché au ministère de l'Hydraulique et des Infrastructures de base.

M. Rakhroukh occupait le poste de Pdg de Cosider, groupe public pionnier dans le Bâtiment et les Travaux publics.

Il a également occupé le poste de président de l'Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.