Régions

Ouargla : Fournitures scolaires: ouverture d’un marché de solidarité

Publié par DK NEWS le 12-09-2022, 16h34 | 13
|

Un marché de vente des fournitures scolaires dit de "solidarité" a été ouvert, dimanche à la maison d’artisanat de Ouargla, en prévision de la saison scolaire 2022/2023.  

Placé sous le signe "Contribuer à la scolarisation des autres", le marché de solidarité, visant à alléger le fardeau des charges scolaires sur les bourses familiales, a ainsi enregistré la participation d’une trentaine de commerçants détaillants, des papetiers, des entreprises, opérateurs économiques et artisans proposants une panoplie d’articles scolaires et effets vestimentaires à des prix compétitifs, a indiqué le directeur du Commerce et de la Promotion des exportations de Ouargla, Kamel Hamzaoui.

Cette foire, devant s’étaler jusqu'à la fin du mois de septembre courant, permettra aux consommateurs de se procurer des fournitures scolaires à des prix réduits jusqu'à 10, voire 20% pour venir en aide aux parents d’élèves, selon M. Hamzaoui qui a fait part de la mise en place, en perspective, d’autres marchés de proximité et de points de vente d’articles scolaires devant permettre aux citoyens d’autres régions de la wilaya à acheter ces articles à des prix abordables.

 Intervenant lors de l’inauguration de cette manifestation commerciale, le wali de Ouargla, Mustapha Aghamir a souligné que "ce marché de solidarité vient à point nommé en aide aux différentes bourses pour se procurer leurs fournitures scolaires à des prix concurrentiels et permet aux exposant d’écouler leurs produits avant la rentrée scolaire".

L’on relève que les articles scolaires y sont proposés à des prix raisonnables, à l'image des cahiers qui sont vendus à des prix oscillant entre 30 DA et 150 DA, selon les formats et la qualité, alors que les tabliers sont proposés à partir de 700 DA, les cartables à 1.200 DA et les chaussures (produit local), sont proposées à 1.500 DA, à la satisfaction des familles et les petites bourses notamment. Approchés par l’APS, des exposants ont fait savoir que les prix des produits proposés sont ceux du marché de gros, dont la marge bénéficiaire ne dépasse pas les 10 DA pour chaque produit exposé.

 Intervenant en application des directives du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, cette manifestation commerciale, première du genre, est organisée par la direction du Commerce et de la Promotion des exportations, en coordination avec la direction de l’Education nationale, la Chambre de commerce e t d'industrie "CCI-El-Wahat", la Chambre d’artisanat et des métiers, l’Union générale des commerçants et artisans et des association caritatives.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.