Actualité

Conseil de la nation : Goudjil reçoit une délégation de l'Organisation nationale des Moudjahidine

Publié par Dknews le 13-09-2022, 17h56 | 36
|

Le président du Conseil de la nation, le moudjahid Salah Goudjil a reçu, lundi à Alger, une délégation du Secrétariat national de l'Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), selon un communiqué de la chambre haute du Parlement.

A cette occasion, M. Goudjil a passé en revue "les différentes étapes traversées par l'Algérie depuis l'accession de M. Abdelmadjid Tebboune à la magistrature suprême et son élection par le peuple algérien à la présidence de la République", mettant en exergue "les approches et les politiques adoptées à tous les niveaux et dans les divers aspects de la vie quotidienne".

Et de poursuivre que "ces approches ont abouti à l'approfondissement de la pratique démocratique et rassuré les Algériens quant au devenir de leur pays".

M. Goudjil a invité, dans ce sillage, les Algériens à promouvoir leurs actions de manière à les adapter avec les ambitions de l'Algérie nouvelle sous la conduite de M. le Président de la République.

Il a également mis l'accent sur la nécessité de mobiliser toutes les composantes nationales au service de la nation et de la patrie, s'adressant principalement à l'ONM qui est "corollairement liée et dans le fonds et dans la forme avec la lutte pour l'indépendance de l'Algérie ainsi que l'éternel héritage et les idéaux du 1er Novembre en leur qualité de source d'esprit du sacrifice, d'abnégation et d'altruisme", rendant hommage aux moudjahidine qui ont assumé pleinement "leurs responsabilités en toutes circonstances et à différentes époques".

La rencontre a permis de faire le point sur la situation locale à la lumière des évolutions régionales et internationales et les défis imposés dans le cadre de l'ordre mondial.

Pour sa part, le SG de l'ONM, Mohamed Ali Boughezala a souligné "l'implication de l'organisation dans tout ce qui sert le pays et dans l'effort de construction d'une nouvelle Algérie que le Président de la République s'attèle à en jeter les jalons", appelant les moudjahidine à contribuer à l'image d'une Algérie forte celle à laquelle aspirait les martyrs au lendemain du déclenchement de la glorieuse révolution et en fidélité à leur testament.

M. Boughezala a souligné aussi que l'ONM œuvre inlassablement à la préservation de la mémoire collective nationale, au renforcement de sa position et à la contribution à l'écriture de l'histoire de manière à transmettre le message aux générations présentes et futures, a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.