Société

El Bayadh : Plus de 1.100 aides aux bénéficiaires du programme de lotissements sociaux

Publié par DK NEWS le 04-10-2022, 15h47 | 8
|

La commune d’El Bayadh a bénéficié, récemment, d’un quota de 1.144 aides financières au profit des postulants au programme de lotissements sociaux destinés à l’auto-construction, a-t-on appris du chef de daïra d’El Bayadh, Zoubir Kahlalou.

En marge de la célébration de la Journée arabe de l’habitat, M. Kahlalou a précisé que ce quota d’aides financières est le deuxième du genre dont a bénéficié la commune d’El Bayadh après celui comprenant plus de 800 aides.

Les deux quotas sont répartis sur les postulants de ce programme qui a connu la distribution de 3.000 lots de terrains sociaux, dans le cadre de l’auto-construction au chef-lieu de wilaya, en attendant le parachèvement du restant du quota d’aides financières au profit de tous les bénéficiaires.

M. Kahlalou a appelé les bénéficiaires de ces lots de terrains dont la superficie de chacun est de 200 mètres carrés à entamer les travaux de réalisation de leurs logements pour pouvoir de bénéficier de ces aides financières octroyées par l’Etat à raison de 700.000 DA chacun, sachant que l’opération d’aménagement des sites a été achevée.

D’autre part, la commune d’El Bayadh a bénéficié dernièrement d’un nouveau quota de 300 logements publics locatifs, a-t-on fait savoir, soulignant que le choix des terrains a été effectué, en attendant le lancement des études et l’entame des travaux de réalisation par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Les travaux de réalisation de 200 logements de même formule, en cours, ont enregistré un taux d'avancement dépassant 50%.

Ils seront livrés au courant du premier trimestre 2023, a-t-on encore indiqué.

A rappeler que cette collectivité locale a connu, auparavant, l’attribution de deux quotas de logements publics locatifs comprenant plus de 2.800 unités au niveau du nouveau pôle urbain. Elle a également bénéficié de 280 aides financières destinées à l’habitat rural groupé où seront construits des logements dans les localités de "El Haoudh", "Petit Mécheria" et "El Makther".

La cérémonie célébrant la Journée arabe de l’habitat, placée sous le slogan "développer une pensée sociétale pour les composantes de l’habitat contemporain", a été présidée par le wali d’El Bayadh, Farid Mohammedi à la maison de la culture "Mohamed Belkheir" où a été organisée une exposition avec la participation de nombreux intervenants.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.