Société

Saison estivale : Plus de 18 millions d’estivants sur les plages de Boumerdes

Publié par DK NEWS le 05-10-2022, 15h01 | 9
|

Plus de 18 millions d’estivants de différentes wilayas du pays ont été accueillis, entre juin et septembre derniers, sur les plages autorisées à la baignade de la wilaya de Boumerdes, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

"Ce nombre d'estivants, qui dépasse toutes les prévisions, est très loin du nombre de vacanciers enregistrés durant les deux saisons écoulées, marquées principalement par la fermeture des plages, en raison des risques encourus par la propagation du coronavirus", a indiqué à l'APS, le directeur du secteur Hamouda Mammeri, en marge de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW).

Les grandes plages réputées de la wilaya, à l'instar de celles de Boumerdes, Corso, Cap Djinet, Zemmouri El-Bahri, Dellys et Boudouaou El-Bahri, ont accueilli le plus grand nombre des estivants, notamment durant les week-ends, a-t-il ajouté, signalant une moyenne d'affluence entre 90.000 et 100.000 estivants/jour.

L'afflux considérable de vacanciers durant les trois mois de la saison estivale, a multiplié le nombre des visiteurs de la wilaya, ses grand es villes, ses jardins publics, ses artères principales et les espaces mitoyens aux plages de la ville de Boumerdes, notamment, au niveau desquelles le trafic des véhicules était quasi paralysé, au même titre que la circulation piétonne devenue très difficile dans les artères principales.

M. Mammeri a expliqué la grande affluence des vacanciers sur les 44 plages autorisées à la baignade de la wilaya par notamment, la levée des mesures préventives de lutte contre le coronavirus, outre les fortes températures et le taux d’humidité, l'amélioration des conditions d'accueil et de sécurité et la disponibilité des commodités nécessaires au niveau des plages Cette forte affluence a également contribué au lancement de l'initiative d'affectation de près de 400 lits de la résidence universitaire de Zemmouri El Bahri au profit des visiteurs de la wilaya à des prix abordables, selon la même source.

A cela s'ajoute la mise en exploitation de plus de 150 nouvelles lignes de transport de voyageurs pour assurer le transport des estivants des communes reculées de Boumerdes, et des wilayas avoisinantes vers les plages.

A noter que ce flux croissant de vacanciers optant pour Boumerdes est en deçà des capacités d'accueil de la wilaya, dont la totalité des établissements hôteliers en exploitation, au nombre de 21, assurent une offre de pas plus de 3000 lits, outre près de 7000 lits assurés par 18 camps familiaux, des centres de vacances et des établissements scolaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.