Sports

Coupe de la Confédération) : La direction du stade d'Oran d’accord pour accueillir la JS Saoura

Publié par DK NEWS le 05-10-2022, 16h09 | 109
|

La JS Saoura a reçu l'aval des services compétents d’Oran ainsi que celui de la direction du stade Miloud Hadefi pour jouer dans cette enceinte footballistique son prochain match en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris mardi de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

"Nous avons donné notre accord pour la JSS afin de domicilier son prochain match en Coupe de la Confédération au stade Miloud Hadefi.

Etant le seul stade dans l’Ouest du pays homologué par l’instance continentale, il est de notre devoir de le mettre à la disposition de ce club qui va représenter le football algérien dans cette compétition", a déclaré, à l'APS, le premier responsable de la DJS d’Oran, Yacine Siefi.

En raison de la non-homologation du stade de Béchar par la première instance footballistique continentale, le club du sud-ouest du pays a annoncé, lundi soir, sur sa page Facebook officielle, qu’il recevra officiellement ses adversaires en Coupe de la Confédération au stade Miloud Hadefi et en présence du public. Exemptée du premier tour préliminaire de la C3, la JSS accueillera donc les Ivoiriens du Sporting Club de Gagnoa au nouveau temple d’El Bahia, le samedi 15 octobre à 20h00, en match retour du 2e tour préliminaire.

La manche aller étant programmée le samedi 8 octobre à 16h00 (heure algérienne) au stade Municipal de Yamoussoukro.

Pour rappel, le nouveau stade d’Oran a abrité la semaine passée les deux amicales des Verts respectivement face à la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1), ainsi qu'un autre de la sélection A' face au Soudan (2-0). Evoquant justement l’état de la pelouse après ces trois rencontres, Yacine Siefi, également directeur général par intérim du complexe sportif Miloud Hadefi, a estimé que celle-ci, qui a fait l’objet d’une opération de régénération à l'issue de la 19e édition des Jeux méditerranéens clôturée le 6 juillet dernier, "a bien tenu le coup". Il a, en outre, assuré que cette pelouse est appelée à s’améliorer davantage dans la prochaine période.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.