Sports

Moto-cross du Tell de Blida : Participation de plus de 70 motocyclistes (organisateurs)

Publié par DK NEWS le 08-10-2022, 16h13 | 24
|

Plus de 70 motocyclistes, représentant plusieurs clubs de différentes wilayas du pays, ont pris, samedi, le départ du Moto-cross du Tell, organisé sur les hauteurs de Chréa à Blida, selon les organisateurs. "Ce Moto-cross du Tell, qualificatif pour le Moto-cross national, a vu la participation de 75 motocyclistes de différents clubs représentant notamment Alger, Tipasa, Médéa et Touggourt", a indiqué Mohamed Amine Sidi Yekhlef, président du Club " Riders" des sports mécaniques de la wilaya de Blida, organisateur de l’événement, en coordination avec la ligue de wilaya des sports mécaniques.

La course s'est déroulée sur un parcours de 3,600 km, de l'axe de la RN 37 reliant la région de Hemmada à Chréa, fermée pour la circonstance. Cette route est le principal axe reliant la ville de Blida à Chréa, d’où l’ouverture, à l’occasion, d’une route d’évitement pour relier Blida à Hemmada, en plus du service de transport via le téléphérique, est-il signalé de même source.

Ce Moto-cross a été marqué par la présence d’une foule nombreuse venue profiter de la vue des motards en compétiti on, après un gel de ce type de courses, dans la région, pour une durée de plus de dix ans, en raison d'accidents mortels enregistrés sur ce parcours, a observé le même responsable.

M. Sidi Yekhlef a assuré, à cet effet, que les participants à cette course doivent remplir de nombreuses conditions, dont l’adhésion à un club spécialisé dans ce type de courses, en plus d’avoir bénéficié d'une formation appliquée et théorique, dans le domaine.

La commission technique de cette course veille, également , au contrôle des motos participantes, avant le coup d’envoi de la course, pour assurer la sécurité des motocyclistes, tenus, également, de s’équiper de tous les moyens de protection nécessaires, dont les casques et blousons de protection.

"Les vainqueurs de cette course seront qualifiés au Moto-cross national, prévu en juin prochain, à Hammam Melouane, Est de Blida", a signalé le représentant du club organisateur. Il a loué le rôle de ce type de courses dans l'encadrement des jeunes amateurs de ce sport, en les encourageant à rejoindre des clubs et associations sportives, "dans le but de réduire les accidents de circulation causés par certains jeunes motards inconscients", a-t-il déploré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.