Monde

Palestine Attaque sioniste contre le camp de Jénine : deux Palestiniens tombent en martyrs

Publié par DK NEWS le 09-10-2022, 14h49 | 6
|

Deux jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs, samedi, sous les balles des forces d'occupation sioniste, et 11 autres ont été blessés, dont trois grièvement, lors d’une incursion dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, rapportent des médias, citant un nouveau bilan du ministère palestinien de la Santé.  

"Deux personnes sont tombées en martyrs sous les tirs à balles réelles de l'occupation à Jénine, et 11 autres ont été blessées, dont trois graves", selon un communiqué du ministère, relayé par des médias.

L'exécution de Mahmoud Al-Sous et Ahmad Mohammed Daraghmeh, a été dénoncée par la présidence palestinienne et aussi par le ministère palestinien des Affaires étrangères, selon l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Des militaires de l'occupation sioniste, ont pris d'assaut tôt samedi, le camp de Jénine où des affrontements ont éclaté avec des Palestiniens, selon les médias locaux. "L'armée d'occupation a fait incursion dans le camp de Jénine et des affrontements ont éclaté à la périphérie du camp", a rapporté la chaîne Palestine TV.

Plus tôt, le C roissant-Rouge palestinien avait affirmé qu'un homme blessé par balle avait été hospitalisé à Jénine.

Ce meurtre est survenu au lendemain de la mort de deux autres Palestiniens parmi lesquels un adolescent de 14 ans tombés en martyrs par des tirs des forces sionistes, selon le ministère de la Santé.

Depuis mars dernier, le nord de la Cisjordanie occupée, notamment Jénine et Naplouse, est le théâtre d'attaques quasi quotidiennes, perpétrées par les soldats sionistes. Les forces sionistes ont accentué leur escalade dans les territoires palestiniens occupés et le gouvernement palestinien déplore "le silence" et l'"indifférence" de la communauté internationale face à la poursuite de ces crimes odieux. Selon l'Assemblée nationale des familles des martyrs palestiniens, 165 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis le début de l'année 2022, sous les balles de l'occupation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.