Régions

Tizi-Ouzou Elections communales partielles : la liste "Tasqamouts Oussirem" pour une gestion par priorités

Publié par DK NEWS le 09-10-2022, 15h42 | 9
|

Une gestion par ordre de priorité des affaires de la commune sera instaurée à Ait Mahmoud, au Sud de Tizi-Ouzou, en cas de victoire de la liste Tasqamuts Oussirem aux élections communales partielles du 15 octobre en cours, a affirmé samedi un candidat de cette liste.  "Nous allons instaurer un mode de gestion par priorité.

Les priorités seront définies par les membres de l'Assemblée en collaboration avec les comités de village, pour optimiser les dépenses et parer aux plus urgentes des préoccupations des citoyens de la commune", a indiqué Rabah Bouibed.

Il a expliqué que la liste Tsqamuts Oussirem "regroupe des candidats issus de l'ensemble des 9 villages de la commune, et qui sont en même temps membres des comités de village.

chaque candidat connait, de ce fait, son village et sera en mesure de déterminer les priorités".  S'agissant du programme et la liste, Bouibed a précisé que ses projets sont répartis en trois catégories, réalisables à court, moyen et long terme, que lui et ses pairs de la même liste, espèrent réussir à réaliser.  "En plus des préoccup ations quotidiennes du citoyen dans tous les domaines, qui sont l'eau, l'éclairage, le transport, les routes et voies d'accès, l'éducation etla santé, nous allons travailler à doter la commune de nouvelles infrastructures, notamment, pour la jeunesse", s'est-il engagé.

En cas de victoire, Tasqamuts Oussirem compte, également, investir dans la valorisation du capital historique de la commune, qui, a-t-il relevé, "regorge de lieux ayant abrité des faits historiques, pour certains, méconnus et qui peuvent être rentabilisés au profit de la commune et des citoyens ".  Ce dernier, a-t-il noté, "reçoit déjà des milliers de visiteurs dont la commune ne tire aucun profit.  En valorisant ces lieux historiques et en offrant à ses visiteurs quelques services, à l'exemple de l'hébergement et du transport, la commune peut en tirer profit".  La liste Tasqamuts Oussirem est en lice pour le renouvellement des Assemblées populaires communales (APC), le samedi prochain.

Deux communes sises au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, à savoir Ait Mahmoud et Ait Boumahdi, sont concernées par ces élections communales partielles pour lesquelles deux partis politiques, le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement national démocratique (RND) et 4 listes indépendantes (Tiguejda, Tasqamouts N’Oussirem, Imnayen N’E lkheir et Tagmats), sont en lice.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.