Sports

CHAN-2023 : Neuf établissements hôteliers à Oran proposés aux organisateurs

Publié par DK NEWS le 09-10-2022, 16h11 | 19
|

Quelque neuf établissements hôteliers à Oran ont été proposés aux organisateurs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux de football pour accueillir les sélections et les officiels lors de cette épreuve, prévue en Algérie en début de l’année prochaine, a-t-on appris dimanche de la direction local du tourisme.  

Il s’agit tous d’établissements classés cinq étoiles qui ont été suggérés à la Fédération algérienne de football et la Confédération africaine de la discipline lors des précédentes visites de leurs représentants sur les lieux, a déclaré à l’APS le responsable local de la direction du tourisme d’Oran, Belabes Kaïm.

"Nous attendons toujours la réponse des organisateurs pour entamer les préparatifs d’usage afin de mettre les sélections domiciliées à Oran, ainsi que les officiels dans les meilleures conditions possibles.", a-t-il précisé.

Le même responsable a, en outre, assuré que la capitale de l’Ouest dispose désormais d’un parc hôtelier de taille lui permettant d’accueillir n’importe quelle manifestation dans divers secteurs.

Les capacités de la wilaya d’Or an dans ce registre a poussé les organisateurs du CHAN (13 janvier-4 février 2022) à désigner cette ville pour domicilier, au niveau de son nouveau stade Miloud-Hadefi, les rencontres de deux groupes.

Il s'agit du groupe 4 composé du Mali, de l'Angola et de la Mauritanie, ainsi que du groupe 5 constitué du Cameroun, du Congo et du Niger. Outre les rencontres de ces deux poules, le stade de 40.000 places du complexe Miloud-Hadefi abritera également un match des quarts de finale de l’épreuve et un autre des demi-finales, rappelle-t-on. Quant à la sélection algérienne, qui participe à ce championnat pour la deuxième fois, elle sera domiciliée au nouveau stade de Baraki (Alger) qui sera réceptionné dans les prochaines semaines. Les Verts, placés dans le groupe A, affronteront la Libye, l’Ethiopie et la Mozambique, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.