Economie

Paiement électronique : Convention de partenariat entre la a BNA et Djezzy

Publié par DK NEWS le 10-10-2022, 15h54 | 10
|

Une convention de partenariat d'affaires, portant sur l’échange de services innovants, notamment en matière de paiement électronique, a été signée, dimanche à Alger, entre la Banque nationale d'Algérie (BNA) et l'opérateur de téléphonie mobile, Djezzy, indique un communiqué commun des deux entreprises.

La cérémonie de signature de cette convention, entrant dans "le cadre du développement de l’activité commerciale des deux institutions", a eu lieu au siège de Djezzy à Dar El Beida en présence du DG de la BNA, Mohammed Lamine Lebbou, du DG par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche, ainsi que des cadres des deux entités, selon la même source. En vertu de cet accord, les deux parties vont procéder "à l’échange d’une multitude de services innovants, permettant à l’une et à l’autre de développer des solutions plus intégrées et plus adaptées aux nouveaux besoins du marché notamment en matière de paiement électronique", précise le communiqué.

A cette occasion, M. Lebbou, cité dans le communiqué, s'est dit "fier de mettre au profit de Djezzy, l’expérience avérée de la B NA en matière de numérisation des moyens de paiement". "Ce partenariat donnera un nouvel élan à notre démarche commune qui s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics et qui a pour principal but de répondre au mieux aux besoins des citoyens, de promouvoir l’inclusion financière et la transformation digitale", a-t-il ajouté. "Nous sommes très heureux, en tant qu’entreprise publique économique dont le capital est détenu par le Fonds National d’Investissement, de conclure cet accord avec la BNA, une des plus importantes banques commerciales en Algérie et acteur majeur de l’innovation dans le secteur financier", a déclaré, de son coté, M. Allouche, selon la même source.

Ce partenariat marque "un grand pas vers la diversification des services que nous offrons à nos clients ainsi que la modernisation de nos processus financiers. Il nous permettra de créer des synergies entre deux secteurs fondamentaux de l’économie et de contribuer ensemble à enrichir le paysage numérique du pays", estiment les deux parties.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.