Sports

Compétitions interclubs de la CAF : L'USMA et la JSK assurent, le CRB et la JSS en difficulté

Publié par DK NEWS le 10-10-2022, 16h21 | 14
|

Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions interclubs de football : le CR Belouizdad, la JS Kabylie, la JS Saoura et l'USM Alger, ont connu des fortunes diverses en déplacement, à l'occasion du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, disputé samedi et dimanche.  

En Ligue des champions, le triple champion d'Algérie en titre le CR Belouizdad, a complètement raté sa sortie en s'inclinant devant les Maliens de Djoliba AC sur le score de 2 à 1, une défaite difficile à accepter pour les Belouizdadis qui ont même terminé la rencontre à neuf suite aux expulsions des défenseurs algériens Keddad et Bouchar en fin de match.

Les Maliens beaucoup plus présents dans les duels ont inscrit leur premier but dès la troisième minute par Oumar Camara, avant l'égalisation des Algériens par Mohamed Islam Belkhir (10').

Lors de la seconde période, Djoliba AC a inscrit un deuxième but grâce à Djibril Coulibaly (74').

Le match retour se jouera la semaine prochaine au stade du 8-mai 1945 à Sétif.

Le deuxième représentant algérien dans cette pr estigieuse compétition africaine, la JS Kabylie, a réalisé samedi un bon résultat hors de ses bases, en battant son homologue togolais, l'ASKO Kara sur le score de (2-1).

La formation kabyle, malgré un effectif réduit avec l'absence de plusieurs joueurs pour blessure, a réussi une bonne opération à Lomé, en allant chercher une belle victoire et prendre ainsi une option sérieuse avant le match retour qui se jouera au stade du 8 mai 1945 à Sétif.

En Coupe de la Confédération, l'USM Alger a marqué son retour en compétition africaine par la plus belle des manières en dominant son adversaire du jour, les Togolais de l'ASCK sur le score de 2 à 0, grâce à un but contre son camp de Latif Issaka (20'). Par la suite, Aimen Mahious a inscrit le second but (48') sur pénalty.

Les Rouge et Noir qui renouent avec l'aventure africaine après trois ans d'absence, viennent de prendre une excellente opportunité pour la qualification aux 16es de finale de l'épreuve africaine.

Le match retour aura lieu le 16 octobre au stade 8 mai 1945 de Sétif. Par ailleurs, la JS Saoura, exemptées du premier tour préliminaire, n'a pas eu la même réussite, en s'inclinant face aux Ivoiriens du Sporting Gagnoa sur le score 1-0. Le match retour se déroulera entre le 14 et le 16 octobre au nouveau stade d'Oran du complexe olympiqu e Miloud-Hadefi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.