Sports

Ain Defla : 54 médailles raflées par le sport scolaire durant la saison 2021/2022

Publié par DK NEWS le 11-10-2022, 15h57 | 19
|

Le sport scolaire "a fait une bonne saison sportive 2021/2022" à Ain Defla, avec plus de cinquante trophées raflés lors des différentes compétitions nationales, a-t-on appris, lundi auprès de la ligue de wilaya.

Le président de la ligue de wilaya du sport scolaire, Ahmed Hadjlaoui, qui considère ce sport comme une "pépinière d’élite", a indiqué à l'APS, que les athlètes pratiquant ce sport "ont décroché, au total, 54 trophées dans plusieurs disciplines durant l’année scolaire 2021/2022.

Il s'agit de 29 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 13 médailles de bronze, a-t-il détaillé, soulignant que ces résultats placent la ligue des sports scolaires d’Ain Defla à la 4e position du classement national après les wilayas de Tlemcen, Tizi Ouzou et Alger.

Les athlètes évoluant en équipes ou en individuel, ont participé à plusieurs compétitions sportives nationales à l’instar du championnat national d’athlétisme qui a lieu à Djelfa, le championnat national de tennis de table à Ain Defla, a-t-il rappelé.

Ils ont aussi pris part au festival national des sports collectifs à Jijel et au festival national des écoles primaires à Bordj Bou Arreridj, a indiqué le président de la ligue de wilaya des sports scolaires. Quant à la participation dans des compétitions sportives à l’étranger, le même responsable a affirmé qu’un athlète de la catégorie "cadets" a représenté l’Algérie lors de ce rendez-vous sportif mondial. En outre, six athlètes de la wilaya ont participé à la Gymnasiade 2022, qui s’est déroulée en France, dans trois disciplines, l'athlétisme, la boxe et le tennis de table, a-t-il souligné. Par ailleurs, une équipe féminine de football de moins de 15 ans (U 15) du CEM Ibn Batouta de Miliana est actuellement en Egypte pour participer au tournoi de qualification qui se déroule du 06 au 12 octobre, où des équipes venant des pays de l’Afrique du Nord se disputent la première place en vue de participer au championnat scolaire panafricain qui se tiendra en mars 2023 en Afrique du Sud.

La ligue du sport scolaire, ambitionne également de rafler de nouveaux trophées pour les deux prochaines compétitions nationales, à l’instar du championnat national des sports individuels des écoles primaires prévu à Mostaganem et les Olympiades scolaires à Oran, auxquels plusieurs athlètes et des équipes d’Ain Defla vont participer.

Pour ce qui est des projets de la ligue pour saison sportive 2022/2023, son président a déclaré que la sélection pour le championnat national du Cross va démarrer le 1er novembre prochain par l’organisation de cross à travers les 14 daïras de la wilaya, avec près de 30.000 participants dans toutes les catégories.

A noter que la ligue de wilaya des sports scolaires compte aujourd’hui 3.985 athlètes, tous détenteurs de licences, qui pratiquent plus d’une dizaine de disciplines sportives, notamment l’athlétisme, le football, le handball, le basketball, le volley-ball, les arts martiaux, la boxe, le tennis de table, les jeux d’échec, note M. Hadjlaoui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.