Sports

Ligue 1 algérienne (8e journée) : Le PAC et l'USB gagnent et s'offrent une bouffée d'oxygène

Publié par Dknews le 15-10-2022, 16h46 | 11
|

Le Paradou AC et l'US Biskra ont dominé respectivement le HB Chelghoum-Laïd (2-1) et l'ASO Chlef (2-0), vendredi pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, entamée jeudi et devant se poursuivre samedi, au moment où quatre matchs ont été renvoyés à des dates ultérieures, en raison de la participation du CR Belouizdad, la JS Saoura, l'USM Alger et la JS Kabylie aux différentes joutes continentales.

Les Zibans ont ouvert le score par Adel Lakhdari (17'), avant que Billel Boukaroum ne double la mise sur pénalty à la 26', alors que le Paradou AC a peiné un peu plus contre le Hilal de Chelghoum-Laïd, dont il est difficilement venu à bout (2-1).

C'était grâce à un doublé de Belkacem Bouzida (16' et 80'), et c'est l'ancien milieu de terrain de l'ES Sétif Amir Karaoui, qui avait momentanément égalisé pour les visiteurs, à la 51'.

Un précieux succès pour le Paradou qui lui permet de se hisser provisoirement à la 10e place du classement général, ex aequo avec la JS Saoura, avec sept points pour chaque club, alors que le HBCL reste bon dernier, avec une seule unité au compteur.

De leur côté, et grâce à leur succès, les Zibans rejoignent provisoirement à la septième place le nouveau promu MC El Bayadh, avec dix points chacun, au moment où leur adversaire du jour, l'ASO Chlef recule d'une place, et se retrouve neuvième, avec neuf unités au compteur.

Les péripéties de cette huitième journée se poursuivront samedi, avec le déroulement du duel NC Magra - MC El Bayadh, prévu à 15h00, entre le 13e (6 pts) qui reçoit le 7e (10 pts).

Le bal de cette journée s'était ouvert jeudi, avec une énorme surprise, puisque l'ES Sétif, un des club le plus titrés de l'élite nationale, s'est incliné à domicile (2-1), contre le nouveau promu USM Khenchela.

Les visiteurs avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Sofiane Bayazid (58'), avant de doubler la mise par Abdelhak Sameur, ayant transformé un pénalty dans le temps additionnel (90'+2), alors que l'Entente a sauvé l'honneur grâce à Mohamed Aymen Akziz, ayant réduit la marque (2-1) à la 90'+4.

Il s'agit de la quatrième victoire de rang pour le nouveau promu, qui rejoint provisoirement à la deuxième place l'USM Alger et le CR Belouizdad, avec 12 points chacun.

De son côté, l'Entente continue de broyer du noir, en alignant un troisième match sans victoire, qui le maintien en 9e position dans le classement général, avec seulement 8 unités.

Cette huitième journée a été amputée de quatre matchs, dont le "Big-Derby Algérois" entre le MC Alger et l'USM Alger, tous reportés à des dates ultérieures, en raison de la participation du CR Belouizdad, de la JS Kabylie, de l'USM Alger, et de la JS Saoura aux différentes joutes continentales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.