Sports

Ligue 1 : Les dettes du MC Oran auprès de la CNRL repartent en hausse

Publié par Dknews le 16-10-2022, 17h53 | 14
|

Le MC Oran aura encore des difficultés pour effectuer son prochain mercato hivernal s'il ne s'acquitte pas de ses dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) qui sont reparties à la hausse, a-t-on appris dimanche de la direction de ce club de Ligue 1 de football.

La CNRL vient d'ailleurs de trancher sur plusieurs affaires qui concernent la formation d'El-Bahia, donnant gain de cause à de nouveaux joueurs et entraîneurs l'ayant saisi pour n'avoir pas été régularisés lors de leur passage au MCO, indique-t-on de même source.

Il s'agit des deux ex-entraîneurs du club, Abdelkader Amrani et Bachir Mecheri qui, à eux seuls, réclament près de 10 millions DA, en plus des joueurs, Guenina, Mekaoui, Bounoua et Chaouti, souligne-t-on.

Il faudra également rajouter le dossier de l'ex-coach tunisien du club, Mouaz Bouakkaz, qui a eu, à son tour, gain de cause auprès de la commission spécialisée de la Fédération internationale de football (FIFA) qu'il a saisie après la résiliation unilatérale de son contrat en milieu de l’exercice passé, rappelle-t-on.

Cela se passe au moment où la direction des "Hamraoua" n'a pas encore réglé totalement ses précédentes dettes envers d’autres anciens joueurs et entraîneurs, ce qui lui avait valu d'être interdite de recrutement au cours de la précédente intersaison.

Il avait fallu l’intervention des autorités locales, qui se sont acquittées d’une partie de ces dettes, estimées à plus de 200 millions DA, pour permettre au club phare de la capitale de l’Ouest du pays de bénéficier des services de ses recrues à partir de la deuxième journée du championnat.

Le MCO, qui a échappé in-extrémis de la relégation la saison passée, est en train de réaliser un début d’exercice compliqué au cours duquel l’équipe a engrangé six points sur 21 possibles. Son attaque a inscrit seulement 2 buts, alors que sa défense en a encaissé 6, ce qui lui a valu de se positionner à la 14e place avec un match en moins.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.