Sports

Ligue 2 (5e journée) : Les leaders pour poursuivre leur marche en avant

Publié par Dknews le 17-10-2022, 16h31 | 9
|

Les Co-leaders du groupe Centre-Ouest, l'ES Mostaganem et SC Mecheria, tenteront de conserver leur invincibilité à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 2 amateur de football prévue mardi, en se déplaçant chez l'ASM Oran et l'O Médéa, alors que dans le groupe Centre-Est, les trois premiers du classement, l'AS Khroub, l'E Sour El Ghozlane et l'US Souf ne devraient pas éprouver de difficultés en accueillant des adversaires mal en point en ce début de saison.

Dans la poule Centre-Ouest, l'ES Mostaganem et le SC Mecheria, vont essayer d'enchainer un cinquième succès de rang, respectivement, face à l'ASM Oran et l'O Médéa, qui occupent conjointement la 11e place avec seulement deux points au compteur.

Les deux nouveaux promus réalisent un début de saison remarquable qui leur permet de trôner en tête du classement devant de sérieux prétendants à l'accession, à l'image du CR Temouchent et le MCB Oued Sly, qui se partagent la quatrième place avec 9 points.

Larges vainqueurs lors de la précédente journée, le CRT et le MCOS évolueront également loin de leurs bases, respectivement, contre le GC Mas cara (7e - 6 pts) et le SKAF Khemis Miliana (15e - 1 pts).

De son côté, la JSM Tiaret (3e - 10 pts) effectuera un périlleux déplacement chez le WA Boufarik (7e - 6 pts), qui aura à cœur de gagner devant son public après sa défaite face au SC Mecheria (0-1).

Le RC Kouba largement battu par le MCB Oued Sly (2-5) lors de la précédente journée, tentera de renouer avec le succès à l'occasion de la réception du WA Tlemcen requinqué par sa dernière victoire.

Dans le bas du classement, le NA Hussein-Dey à la recherche de sa première victoire de la saison, sera en déplacement chez le MC Saida, de même que le RC Relizane qui accueillera l'ES Ben Aknoun.

 

Groupe Centre-Est : le trio de tête en appel

Dans le groupe Centre-Est, l'AS Khroub (1er - 8 pts), accrochée lors de la précédente journée par le NRB Teleghma (1-1), tentera de se relancer en accueillant l'USM El Harrach (8e - 5 pts), qui a décroché vendredi sa première victoire de la saison face à la JSM Skikda (4-0).

Les deux autres premiers, l'E Sour El Ghozlane et l'US Souf tenteront, pour leur part, d'enchainer avec un nouveau succès en recevant des équipes en difficulté, à savoir, l'AS Ain M'lila (10e - 4 pts) et le CA Batna (5e - 6 pts).

Derrière le trio de tête, l'USM Annaba (4e - 7 pts) évoluera sur du velours face à la JSM Skikda (12e - 3 pts), en proie à une crise financière et qui évolue avec les joueurs espoirs.

Cinquièmes à une longueur de l'USM Annaba, le MC El Eulma et la JS Bordj Menaiel, seront également en déplacement, respectivement, contre l'IRB Ouargla (12e - 3 pts) et HAMRA Annaba (15e - 2 pts).

Cette cinquième journée sera également marquée par le choc des "mal classés", opposant l'US Chaouia (12e - 3 pts) au MO Constantine (10e - 4 pts), alors que la lanterne rouge l'IB Khemis El Khechna sera opposée au NRB Teleghma.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.