Culture

Annaba : La poétesse algérienne Rachida Mohammedi présente son nouvel ouvrage "Iklil khemssini"

Publié par Dknews le 17-10-2022, 16h37 | 16
|

La poétesse et académicienne algérienne Rachida Mohammedi a présenté dimanche son nouvel ouvrage "Iklil Khemsini" sorti chez la maison d’édition Baha-Eddine en marge du salon du livre ouvert sur la place du Cours de la Révolution d’Annaba.

Devant un parterre d’universitaires, d’étudiants et d’intellectuels, la poétesse et universitaire spécialisée en linguistique qui écrit et compose des poèmes dans les trois langues arabe, anglais et espagnol a présenté son nouveau ouvrage un recueil de citations qui débute par "Dites à l’amour, merci".

L’ouvrage en 222 pages comprend 120 citations divisées en deux parties : la première se décline sous un aspect mystique soufi et la seconde est dédiée à l’amour.

L’écrivaine a passé à l’occasion son expérience culturelle et académique aux Etats-Unis d’Amérique où elle s’est spécialisée en linguistique ainsi que son passage dans d’autres pays.

Outre la vente-dédicace de son livre "Iklil Khemsini", la poétesse a animé une rencontre littéraire au salon du livre durant laquelle elle a répondu aux questions de l’assistance relatives à l’écriture, la traduction et à la critique littéraire laquelle exige, a-t-elle noté, une grande maitrise des langues.

Elle a exhorté les étudiants à lire constamment pour porter leurs écritures à des niveaux d’excellence.

Résidant actuellement en Espagne, l’artiste Rachida Mohammedi se rendra également vers d’autres wilayas dans le cadre d’une tournée littéraire de présentation de son livre "Iklil Khemsini".

Le salon du livre d’Annaba qui se poursuivra pendant 15 jours est organisé par la direction de la culture et des arts avec la participation de plus de 10 maisons d’édition qui présentent divers titres scientifiques, littéraires, historiques et pour enfants.

Le salon se tient sur la place du Cours de la Révolution et se veut destiné aux lecteurs de tous les niveaux d’instruction.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.