Sports

CAN-2023 (U23) : l'équipe nationale aborde la dernière ligne droite

Publié par Dknews le 18-10-2022, 18h06 | 53
|

L'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), a entamé lundi un stage bloqué au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face à la RD Congo, les 23 et 29 octobre, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 de la catégorie.

Le sélectionneur national Noureddine Ould Ali a opté pour un amalgame de joueurs évoluant en Algérie et ceux qui jouent en Europe.

La page officielle Facebook du CR Belouizdad a annoncé la convocation de quatre de ses joueurs pour les deux matchs face aux Congolais : Redouane Maâchou, Mohamed Azzi, Akram Bouras, et Mohamed Islam Belkheir.

Les "Verts" effectueront lundi leur première séance d'entraînement au CTN, et seront soumis à un rythme d'une séance par jour jusqu'à leur départ pour Kinshasa jeudi à bord d'un avion spécial.

"Je vais d’abord rassembler mes joueurs et m’attarder sur leur état de forme, ce n’est qu’après que je déciderai de la liste des joueurs qui iront en RD Congo", a indiqué le coach national dans une récente déclaration accordée au sit e officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Le match aller face à la RD Congo se jouera le dimanche 23 octobre à 15h30 alors que le match retour est prévu le samedi 29 du même mois au stade du 8 mai 1945 de Sétif.

En cas de qualification, les "Verts" défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana-Mozambique.

Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.