Sports

Eliminatoires CAN 2023 (U23): RD Congo-Algérie : L'entraineur Ould Ali apporte les dernières retouches avant de rallier Kinshasa

Publié par Dknews le 19-10-2022, 19h41 | 7
|

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans poursuit son stage de préparation au centre technique national de Sidi Moussa en vue de la double confrontation face à la RD Congo, pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2023 des U23.

Le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali a fait appel à un effectif dans le cadre d'une liste élargie composée de joueurs évoluant en Algérie et d’autres venant de l’étranger, un choix délibéré qui lui permettra de trier les meilleurs d’entre eux en prévision de ce 2e tour préliminaire de la CAN U23, Maroc 2023, précise l'instance fédérale sur son site officiel.

Les internationaux espoirs algériens ont eu droit, mardi, à deux séances d’entraînement : la première consistant en un travail musculaire sous les ordres de Salim Menad, alors que la seconde, elle, était plutôt réservée à l’aspect technico tactique dirigée par le coach national.

Les gardiens de buts ont, de leur côté, beaucoup travaillé sous la direction de leur entraineur Farid Belmellat qui a concocté des exercices bien spécifiques. La sélection nationale U23 effectuera ce mercredi son ultime journée de préparation au CTN, avant d'embarquer en direction de la RD Congo jeudi matin.

La manche aller RD Congo - Algérie, aura lieu dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le match retour se déroulera jeudi 27 octobre au stade du 8 mai 1945 de Sétif, déterminant pour la qualification au 3e et dernier tour de la CAN U23.

En cas de qualification, les "Verts" défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, ndlr) le vainqueur de Ghana-Mozambique. Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.