Société

Tamanrasset : Des opérateurs touristiques russes en visite dans l’Ahaggar

Publié par Dknews le 25-10-2022, 18h35 | 20
|

Une délégation d’opérateurs touristiques russes a effectuée une visite de prospection dans la wilaya de Tamanrasset, pour s’enquérir des potentialités touristiques et naturelles que renferme la région de l’Ahaggar, a-t-on appris lundi des organisateurs.

Composé des opérateurs représentant des agences de tourisme et de voyage mais aussi des représentants de médias russes, cet Eductour de cinq jours a permis aux participants de s’enquérir de près des atouts touristiques que recèle cette région du grand Sud, riche en sites touristiques et archéologiques, dont le Parc national culturel de l’Ahaggar (PNCA), zone d’attrait touristique par excellence.

Le directeur de l’agence de voyage "Aker-Aker", partie organisatrice de ce voyage, Mohamed Zounga a souligné que "cette visite de prospection vise à vulgariser et médiatiser les circuits touristiques dans l’Ahaggar et promouvoir l’activité touristique pour attirer ainsi les touristes, notamment étrangers".

Pour sa part, l’opérateur russe, Demetri Artinov, représentant de l’agence touristique "RT-Tour", a indiqué que "les opérateurs russes ont découvert de près la région de l’Ahaggar et qu’ils œuvrent, à travers cette visite, à promouvoir la destination touristique du Sud du pays et introduire le produit touristique algérien dans leurs offres à la faveur de la ligne aérienne directe Moscou-Alger".

Le représentant de l’Office national du tourisme (ONAT), Mourad Ahaddad a indiqué lui que cette initiative s’insère au titre des efforts de l’Etat portant promotion de la destination touristique du Sud du pays, destination très sollicitée par les opérateurs étrangers.

De son côté, Mohamed Laid, encadreur de cette activité et concerné par la valorisation et la préservation du patrimoine, a souligné que ce circuit s’inscrit au titre de la stratégie de l’Etat portant diversification de l’économie nationale mettant à profit les potentialités que renferme l’Algérie, notamment les atouts touristiques et naturelles du Sud capables d’assurer une véritable relance du tourisme saharien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.