Economie

Bouira : Octroi d’autorisations d’exploitation à des investisseurs pour lancer des projets

Publié par Dknews le 28-10-2022, 16h27 | 35
|

Des autorisations d’exploitation ont été octroyées jeudi à des investisseurs pour qu’ils puissent lancer leurs projets à Bouira, au cours d’une rencontre qui a regroupé le wali Abdelkrim Laâmouri et les jeunes porteurs de projets dont l’objectif est de booster l’économie et le secteur de l’emploi au niveau local, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Au cours d’une réunion tenue au siège de la wilaya pour examiner les différentes contraintes entravant le cours des projets et des investissements, le chef de l’exécutif a remis des autorisations d’exploitation au profit de quelques investisseurs qui veulent lancer leurs activités à Bouira, ainsi qu’à Sour El Ghouzlane.

"Nous voulons encourager ces jeunes investisseurs à lancer leurs projets pour créer de l’emploi et de la richesse pour notre wilaya. Nous suivons chaque jour l’évolution des dossiers d’investissements introduits auprès de la cellule d’investissement créée à cet effet", a souligné le wali lors de cette rencontre.

Le même responsable a mis en garde contre toute bureaucratie ou lenteur administrat ive pouvant compromettre les projets d’investissement à Bouira.

Il a saisi cette occasion pour rappeler aux investisseurs toutes les facilitations et les mesures d’accompagnement décidées par l’Etat pour booster l’économie locale et nationale, avant de les appeler à œuvrer sérieusement pour la concrétisation de cet objectif.

Depuis le début de l’année, plus d’une vingtaine d’investisseurs ont reçu leurs autorisations d’exploitation pour lancer leurs projets notamment au niveau de la zone industrielle de Sidi Khaled à Oued El Bardi, après avoir levé toutes les contraintes techniques et administratives, selon les services de la wilaya.

"D’autres rencontres se dérouleront prochainement pour examiner d’autres dossiers et octroyer au reste des investisseurs des autorisations d’exploitation à condition que leurs dossiers soient validés", a souligné le wali à l’issue de la rencontre.

Grâce au soutien des services de la wilaya, d’importants projets sont déjà opérationnels dans la zone d’Oued El Bardi, dont le projet de l’opérateur Bio-Pharm spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’une usine de production de batteries pour véhicules, selon la direction de l’industrie et de la promotion des investissements.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.