Actualité

Education : Clôture du 1er Salon de l'Education et des technologies de la connaissance

Publié par Dknews le 30-10-2022, 18h20 | 7
|

La première Edition du Salon de l'éducation et des technologies de la connaissance (EDUCTECK) a été clôturée, samedi, au Palais des Expositions (Alger), après cinq jours d'animation, par la remise des prix aux lauréats du concours OATA (online Algerian teacher awards), dédié à l'enseignement en ligne.

Le premier prix de ce concours qui a vu la participation de 48 concurrents de 37 wilayas du pays a été remporté par l'enseignant, Mouloud Chahour, pour son cours en ligne ''La langue chinoise simplifiée''.

Le deuxième prix a été décroché par l'enseignante Meriem Tifoura pour son cours de grammaire ''ismou el f'ail'' (le sujet grammatical) alors que le troisième prix a été remporté par l'enseignante Zohra Douici pour son cours ''Comptabilité pour non comptables''.

Au cours de cette cérémonie de remise des prix à laquelle a pris part le président directeur général (P-dg) d'Algérie Télécom, Adel Bentoumi, l'accent a été mis sur ''l'importance de vulgariser l'enseignement en ligne et de valoriser dans ce domaine les compétences, issues de l'école algérienne publique''.

Ouvert mardi, par les ministres de la Numérisation et des statistiques, Hocine Cherhabil et de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, sous le thème "Le numérique au service de l'apprentissage", Eduteck a vu la participation de près de 80 exposants.

Des établissements éducatifs, universités, centres de formation professionnelle, instances et organisations concernées par ce secteur, ainsi que des fournisseurs de solutions, de matériels et d'outils facilitant l'accès à la connaissance ont pris part à ce rendez-vous marqué également par des débats et conférences autour de la digitalisation de l'enseignement.

Dans une déclaration à l'APS, le commissaire du salon, Abdenour Derias, a relevé que cette première édition a permis de mettre en avant ''le nouveau mode de l'éducation en ligne et les différents acteurs du numérique, ainsi que les nouvelles technologies dédiées à l'éducation, l'apprentissage et à l'enseignement''.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.