Actualité

68e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Le Président Tebboune appelle à la mobilisation de tous pour construire la nouvelle Algérie

Publié par Dknews le 31-10-2022, 18h23 | 14
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, a appelé lundi à la mobilisation de tous autour de l'objectif  stratégique de la construction de la nouvelle Algérie "avec une foi  inébranlable dans les capacités et les énormes potentialités de la nation".

Dans un message adressé à l'occasion du 68e anniversaire du déclenchement  de la glorieuse Révolution de libération (1er novembre 1954), le Président  Tebboune a précisé que "l'Algérie de la prospérité et de la croissance,  pour la liberté, l'indépendance et l'unité de laquelle les chouhada et les  moudjahidine se sont sacrifiés, n'est pas une simple aspiration.

Elle est,  présentement, notre objectif stratégique, autour duquel nous nous  mobilisons tous, dans la nouvelle Algérie, avec une foi inébranlable dans  les capacités et les énormes potentialités de la nation, qui ont été  entravées par les dépassements et les dérives cumulés pendant de longues  années".

"En dépit du temps et des efforts qu'elle a requis pour restaurer  l'autorité de l'Etat et imposer la suprématie de la loi, la lutte  contre  les dépassements n'a pas entravé la volonté du changement et n'a point  influé sur le respect rigoureux de nos engagements, pour engager notre pays  sur la voie de la relance économique et le développement durable à travers  toute l'Algérie pour lui permettre de retrouver sa place dans les fora  régionaux et internationaux et d'accomplir, partant, le rôle pivot qui est  sien dans la région et à travers le monde", a souligné le Président  Tebboune.

Concernant la glorieuse Révolution de libération nationale, le Président  Tebboune a affirmé qu'"animé d'une foi en la victoire, notre peuple a mené,  sous la bannière du Front de libération nationale et de l'Armée de  libération nationale, une lutte armée implacable", et ce, "en dépit de la  machine de répression et de persécution mobilisée par la France coloniale  et la folie de la destruction massive à travers la politique de la terre  brûlée".

Et d'ajouter que "la glorieuse Révolution de libération (...) est devenue,  grâce à une résistance épique et la détermination à arracher la victoire  éclatante ou tomber en martyr, un exemple de dévouement et de sacrifice au  service des valeurs de liberté et de dignité".

Le Chef de l'Etat a félicité, par ailleurs, "le peuple algérien, généreux  et hospitalier, attaché à la solidarité arabe, qui accueille  chaleureusement ses hôtes parmi les participants au 31e sommet du Conseil  de la Ligue des Etats arabes, se remémorant à leur côtés, les principes et  les idéaux du message de Novembre, humanitaire et noble".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.