Sports

Coupe d'Algérie 2022-2023 : Tirage au sort des 32es de finale le 15 novembre

Publié par Dknews le 31-10-2022, 18h56 | 7
|

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football sera effectué le 15 novembre, dans un lieu qui reste à désigner, à annoncer lundi la Fédération algérienne de la discipline (FAF), au lendemain de la réunion de son Bureau.

"La journée du mardi 15 novembre 2022 a été retenue pour l'organisation de la cérémonie du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d'Algérie" a indiqué l'instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. Les rencontres de ce tour qui verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 professionnelle, se dérouleront les 25 et 26 novembre 2022.

Une renaissance pour cette épreuve populaire, dont l'organisation a été gelée au cours des deux dernières années en raison de la crise sanitaire mondiale, liée à la pandémie du nouveau coronavirus. Par ailleurs, "La Commission d'Organisation de la Coupe d'Algérie va se doter d'un site Web, qui lui sera spécialement dédié" a ajouté le président de cette commission, Abdelhafid Fergani, cité dans le communiqué.

Ainsi, après avoir été gelée depuis 2020 en raison de la Covid-19, la Coupe d'Algérie repren dra ses droit à la fin du mois de novembre 2022, avec le déroulement des 32es de finale, qui verront l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 professionnelle. Quoique, le bal de cette épreuve populaire s'ouvrira quelques jours plus tôt, avec le déroulement des matchs de l'avant dernier tour régional, (4-5 novembre), et qui seront suivis une semaine plus tard par le dernier tour régional (11-12 novembre).

Les rencontres des 1/16es de finale sont programmées les vendredi 9 et le samedi 10 décembre, alors que le tirage au sort des 1/8es et 1/4 de finale est prévu le mardi 13 décembre. Les 1/8es de finale se dérouleront le mardi 27 décembre, avant que la compétition n'observe un arrêt jusqu'au mois d'avril 2023 avec la programmation des 1/4 de finale (vendredi 7 avril - samedi 8 avril).

Le tirage au sort des demi-finales est fixé au mardi 18 avril, suivi moins d'un mois plus tard par le déroulement des demi-finales (mardi 9 mai). Pour rappel, l'édition 2019-2020 avait été interrompue en quart-de-finales, alors que celle de 2021 a été annulée et remplacée par la Coupe de la Ligue professionnelle, remportée par la JS Kabylie. Pour ce qui est de l'édition 2022, elle a été tout simplement annulée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.