Santé

Oum El Bouaghi : Mise en service d’un service d’hémodialyse à l’hôpital de Meskiana

Publié par Dknews le 01-11-2022, 18h29 | 12
|

Un service d’hémodialyse a été mis en service lundi au sein de l’établissement hospitalier de la commune de Meskiana dans la wilaya d’Oum El Bouaghi dans le cadre de la célébration du 68ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale contre le colonisateur français.

L'ouverture de ce service, doté de dix (10) postes d’hémodialyse et d’un appareil de dialyse mobilisant une enveloppe financière estimée à 34 millions DA pour son acquisition, a été présidée par le wali Samir Nefla.

Le nouveau service d'hémodialyse relevant de l'hôpital Mohamed-Bouhafs est encadré par quatre (4) médecins et sept (7) agents paramédicaux, en plus d'un psychologue et un technicien en maintenance, selon les explications fournies au chef de l'exécutif local.

Les travaux de réhabilitation de l'Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed Bouhafs, y compris le nouveau service d'hémodialyse, ayant touché les travaux d'étanchéité, d’entretien du réseau électrique, de peinture, entre autres travaux, ont nécessité une enveloppe financière de plus de 27 millions DA.

Il a été également procé dé à la mise en service d’un tronçon de 9,5 km de chemin de wilaya (1) reliant les communes de Zorg et de Berriche pour lesquelles une enveloppe financière de plus de 120 millions DA a été allouée, en plus d'un tronçon de 5 km du chemin communal (1) qui relie le chemin de wilaya 1 à la wilaya de Souk Ahras, dont le coût pour sa réhabilitation est de plus de 40 millions DA.

Toujours dans le cadre de la commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution libératrice du joug colonial, le wali d'Oum El Bouaghi poursuivra, mardi, l'inauguration et l'inspection de plusieurs projets dans plusieurs communes.

Il procèdera à la pose de la première pierre d'un projet de réalisation de 40 logements publics locatifs dans la commune d'Ain Babouche et à la mise en exploitation, dans la commune d'Ouled Hamla, d'un hôtel quatre étoiles d'une capacité de 96 lits, a-t-on indiqué à la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.