Sports

Equipe nationale A'/ CHAN-2022 (préparation) : Lahmeri (JSS) forfait face au Niger (FAF)

Publié par Dknews le 01-11-2022, 18h39 | 8
|

L'attaquant de l'équipe nationale de football A', composée de joueurs locaux, Aïmen Abdelaziz Lahmeri (JS Saoura), "toujours convalescent", a déclaré forfait pour le match amical, mercredi face au Niger au stade de Tabarka (Tunisie), dans le cadre des préparatifs du championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie (13 janvier-4 février), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mardi sur son site officiel.

"Les joueurs de la sélection nationale A' ont investi l’un des terrains d'entraînement du Complexe des sports La Cigale Tabarka pour l'avant-dernière séance avant d'affronter le Niger mercredi.

A l'exception de Lahmeri, toujours convalescent, tout le groupe, auquel s’est joint  Sofiane Bayazid, s’est entraîné sous la conduite de Madjid Bougherra et tous les membres de son staff alliant exigence et créativité", a précisé la FAF.

Lors du premier test amical disputé samedi au même lieu, les "Verts" ont dominé largement leurs homologues maliens (4-0), un match qui a vu la participation de l'ensemble des joueurs de l'USM Alger, avant que ces  derniers ne soient libérés dimanche pour pouvoir jouer la double confrontation face aux Sud-africains de Cap Town City, les 2 et 9 novembre, comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération africaine.

"Le coach national s’est longuement attardé sur certaines situations de jeu, privilégiant plusieurs animations permettant aux joueurs d’être tout le temps en mouvement, notamment dans les zones décisives", ajoute la même source.

Pour remplacer les joueurs de l'USMA, le sélectionneur national a appelé en renfort le jeune milieu de terrain du CS Constantine Afari Hadji Chekal (19 ans) et l'attaquant Sofiane Bayazid (USM Khenchela).

Les Algériens effectueront en novembre prochain un stage aux Emirats arabes unis, avec au menu deux tests amicaux face à la Syrie et au Koweït, et éventuellement un troisième test contre une sélection africaine A.

Lors du CHAN, l'Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l'Ethiopie et du Mozambique.

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.

Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.