Actualité

Abdellah Djaballah : Le président du Front de la justice et du développement (FJD) Le soutien au peuple palestinien, une responsabilité politique et sociale pour tous les musulmans

Publié par Dknews le 16-08-2014, 19h54 | 50
|

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdellah Djaballah, a considéré, lors d'un meeting samedi à Annaba, que le soutien au peuple palestinien dans sa résistance face aux sionistes "constitue une responsabilité politique et sociale pour tous les musulmans". 

S’exprimant au cours d’un meeting populaire de solidarité avec la population de Ghaza, organisé au théâtre régional Azzedine Medjoubi, le président du FJD a précisé que la responsabilité politique incombe aux systèmes politiques arabes, appelé à couper toute relation avec l’Etat sioniste. 

"La responsabilité sociale avec les habitants de Ghaza doit être honorée par les musulmans en assurant un appui financier à la résistance contre l’agression barbare des sionistes", a estimé M. Djaballah.  Dans son meeting de solidarité avec la population de Ghaza auquel ont assisté des militants et des sympathisants avec le parti, M. Djaballah, s’est longuement étalé sur le volet spirituel de cette affaire en s'appuyant sur des versets du Saint Coran. Le président du FJD a qualifié le système officiel arabe de "lâche et complice avec les sionistes".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.