Sports

NBA : Utah vainqueur d'un choc à Portland

Publié par DK NEWS le 20-11-2022, 17h16 | 3
|

La formation d'Utah a remporté le choc de la conférence Ouest de la NBA, face aux Blazers de Portland (118-113), grâce notamment aux 15 points inscrits par Jordan Clarkson dans le dernier quart-temps.

Cette 12e victoire en 18 matchs permet au Jazz de consolider son poste de leader à l'Ouest, s'affirmant comme la bonne surprise du début de saison en NBA. Pourtant à deux minutes à jouer, Portland, auteur d'un remarquable retour au tableau d'affichage, est parvenu à combler un écart de 19 points et passer devant (108-107). Sans pour autant faiblir, Clarkson a repris les choses en main, permettant au Jazz de revenir au score et prendre les devants 115-109, avec notamment un trois points suivi d'un "pull up".

Le surprenant ailier finlandais Lauri Markkanen a en outre encore répondu présent pour le Jazz, avec un double-double (23 points, 10 rebonds), et Malik Beasley a inscrit 29 points -deux de plus que face aux Phoenix Suns la veille.

Du côté des Blazers, la défaite est d'autant plus amère que la franchise de l'Oregon a perdu son pivot Damian Lillard, blessé en début de saison à un mollet et qui a rechuté. Utah compte désormais deux victoires d'avance sur Portland (10-6) et Memphis.

Pour sa part, Philadelphie, handicapé par l'absence d'un de ses joueurs majeurs, James Harden, s'est incliné sur son parquet en toute fin de match face à Minnesota (112-109), malgré la rébellion de Joel Embiid (32 points), dans une soirée de NBA décidément placée sous le signe du suspense.

A Atlanta, les Hawks (10-6) sont en effet venus à bout de Toronto en prolongation (124-122) tandis que le Magic a bien failli surprendre les Pacers (113-114). Indiana est 5e (9-6) alors que Orlando reste englué en 13e position (5-12). Il n'y a pas eu photo, en revanche, à L.A., où les Clippers ont largement dominé les Spurs (119-97), avec notamment 26 points de l'arrière Norman Powell -son troisième meilleur total de la saison. Grâce à ce 10e succès (pour 7 défaites), les coéquipiers de Kahwi Leonard -qui a inscrit 11 points (1 rebond, 4 passes)- restent dans le rythme du peloton de tête de la conférence Ouest.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.