Sports

Sélection du Sénégal : Mané remplacé par le jeune défenseur Moussa Ndiaye

Publié par DK NEWS le 21-11-2022, 16h17 | 4
|

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a annoncé dimanche avoir fait appel au jeune défenseur d'Anderlecht, Moussa Ndiaye (20 ans), pour remplacer son attaquant vedette, Sadio Mané, blessé et forfait pour le Mondial 2022 au Qatar.

" Il est difficile de remplacer Sadio Mané", a expliqué l'entraîneur des Lions en conférence de presse, ajoutant que le latéral gauche convoqué "joue avec nos jeunes catégories.

C'est un joueur très prometteur et on a donc décidé de le faire venir".

Formé à l'antenne sénégalaise de l'académie qatarie "Aspire", Moussa Ndiaye, qui n'a jamais été convoqué chez les (A), mais qui compte déjà dix sélections avec les moins de 20 ans, a passé deux saisons en équipe réserve du FC Barcelone, au centre de La Masia, entre 2020 et 2022, avant de rejoindre Anderlecht cet été.

Si un défenseur remplace un attaquant dans la liste des 26, c'est aussi parce que le Sénégal rencontre des "problèmes administratifs" avec le défenseur de l'AS Monaco Ismail Jakobs, a expliqué Aliou Cissé.

"J'espère qu'ils vont se régler et que Jakobs nous rejoindra pour notre prochain match ", a dit le sélectionneur.

Le problème vient de la finalisation de l'enregistrement du changement de nationalité sportive du natif de Cologne, qui compte neuf sélections avec les Espoirs allemands.

Il a joué deux matchs de préparation avec le Sénégal en septembre.

Si la situation ne s'arrangeait pas, "tous les scénarios sont envisagés", a commenté Cissé.

"On a misé sur une certaine polyvalence qui fait qu'on n'aura pas de soucis pour remplacer Ismail Jakobs".

"Même s'il ne pourrait pas jouer le premier match, on espère qu'il puisse être là au second", a déclaré le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, au site local Wiwsports.

Le Sénégal fera son entrée en lice dans ce Mondial dimanche face aux Pays-Bas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.