Sports

CAN-2023 (U17) préparation - Algérie : 22 joueurs convoqués pour un stage du 26 au 30 novembre

Publié par DK NEWS le 23-11-2022, 16h36 | 16
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane, a retenu 22 joueurs locaux, pour un stage préparatoire prévu du 26 au 30 novembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi sur son site officiel. 

"Le sélectionneur national a fait appel à 21 joueurs du championnat local sans grande nouveauté dans le sens où la prospection de nouveaux joueurs ne peut se faire en l’absence du championnat "Elite-Jeunes" qui n’a pas encore débuté", a précisé l'instance fédérale. La plupart des joueurs champions arabes au mois de septembre dernier, sont convoqués, avec au menu un travail bi-quotidien partagé entre un entraînement physique la matinée et un autre technico-tactique dans l’après-midi sur gazon naturel, souligne la FAF. "Nous allons jouer la compétition africaine sur de l’herbe, on doit de ce fait habituer nos joueurs sur ce genre de pelouse", a affirmé Remmane.

Au cours de ce regroupement, le premier depuis le mois d'octobre, les U17 disputeront un match amical face aux U19 du NA Husseïn-Dey, le mardi 29 novembre à Sidi Moussa (15h00).

Pour rappel, l'équipe nationale des U17 prépare la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023, prévue en Algérie du 8 au 30 avril.

Voici par ailleurs la liste des 21 joueurs :

Benfatiha Imad (ACA/ FAF), Djellid Saâda (ACA/ FAF), Bouteldja Mehdi (ACA/ FAF), Sata Abdelouahab (ACA/ FAF), Yaakoubi Ndir (ACA/ FAF), Benabdelkader Fadi (ACA/ FAF), Badani Younes (PAC), Nemer Ziad (ACA/ FAF), Hamed Youcef (PAC), Amem Faïz (ACA/ FAF), Bouaouiche Rami (ACA/ FAF), Abed Anes (ACA/ FAF), Galou Amine (PAC), Mesahel Idriss (ACA/PAC), Belkaïd Youcef (PAC), Amrani Youcef (ACA/PAC), Bousseroual Zinédine (ACA/ PAC), Yazid Issam (CRB), Anatouf Meslem (ACA/ FAF), Ziati Abdelhafid (ACA/FAF), Kessassi Fethi (ACA/ FAF), Chegra Aymen (PAC).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.